La modification des distributions du Fonds de croissance et revenu – petites capitalisations GGOF rapporte aux investisseurs des versements mensuels prévisibles
Groupe de Fonds Guardian Ltée (GGOF) a annoncé aujourd’hui que le Fonds de croissance et revenu – petites capitalisations GGOF effectuera à compter du 28 mai 2007 des distributions fixes de trois cents par part et par mois. Le fonds effectuera ces distributions sous forme de remboursement de capital à même son revenu, ses gains en capital et ses gains en capital à imposition différée. Auparavant, le fonds effectuait des distributions de revenu variables tous les trimestres.
« La modification de la politique de distribution reflète les excellents résultats enregistrés par le fonds durant sa première année d’exploitation, ce qui prouve que les fiducies de revenu, si elles sont sélectionnées par une équipe de gestion chevronnée en raison de la stabilité de leur flux de trésorerie, représentent toujours une catégorie d’actif attrayante pour les investisseurs en quête de revenu, a déclaré M. Gavin Graham, chef des placements, Groupe de Fonds Guardian. Et celai est vrai quelle que soit la taille de la fiducie, car on trouve des entreprises très solides structurées en fiducies de revenu d’une capitalisation boursière inférieure à 500 millions de dollars qui ont de très bonnes chances d’accroître leurs activités et de générer un flux de trésorerie accru pour les investisseurs. »
Le fonds vise à procurer une croissance à long terme au moyen de la plus-value du capital et d’un revenu en investissant principalement dans un portefeuille composé d’actions canadiennes, de fiducies de revenu et de titres assimilables à des actions émis par des sociétés à petite et moyenne capitalisation boursière. Le Fonds de croissance et revenu – petites capitalisations GGOF convient particulièrement aux investisseurs qui recherchent un moyen moins volatil de faire un placement dans ces sociétés et un revenu mensuel prévisible.
Le fonds est géré par l’équipe des spécialistes en actions de Barrantagh Investment Management, Wally Kusters, Bruce Jackson et Peter Comber. Cette équipe cogère en outre le Fonds ressources GGOF et le Fonds mondial diversifié GGOF. Barrantagh Investment Management, dont l’actif sous gestion s’élève à 500 millions de dollars, est réputée pour sa capacité de procurer des taux de rendement supérieurs à la moyenne doublés d’un niveaux de risque inférieur à la moyenne.
GGOF propose aux investisseurs une gamme de 31 fonds communs de placement diversifiés par catégorie d'actif, région géographique et style de placement. GGOF, dont l'actif sous gestion se chiffrait à 6,2 milliards de dollars au 30 avril 2007, offre ses fonds exclusivement par l'entremise d'intermédiaires financiers.
GGOF est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration, et des placements à terme totalisant 299,86 milliards de dollars au 30 avril 2007.
- 30 -