Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Groupe financier nomme les premiers membres du comité d’examen indépendant des fonds d’investissement  

BMO Groupe financier a annoncé aujourd’hui que le 1er mai 2007, ses sociétés qui offrent des fonds d’investissement au public, BMO Investissements Inc., BMO Nesbitt Burns Inc., BMO Harris Gestion de placements Inc. et Groupe de Fonds Guardian Ltée, ont chacune nommé les premiers membres d’un comité d’examen indépendant (CEI) pour les fonds d’investissement qu’elles gèrent. Le CEI agira comme comité d’examen indépendant des fonds sous gestion de BMO offerts au public et exécutera les fonctions afférentes à un comité d’examen indépendant en vertu de la Norme canadienne 81-107 sur le comité d’examen indépendant des fonds d’investissement.

Les premiers membres du CEI des fonds sous gestion de BMO Groupe financier sont :

  • Allen B. Clarke, consultant
  • Kenneth W. McArthur, président du conseil et chef de la direction, Shurway Capital Corp. (société d’investissement)
  • John K. McBride, administrateur financier, J.K. McBride Financial Management Ltd.
  • R. Jamie Plant, associé à la retraite et conseiller en placements, Fraser Milner Casgrain, cabinet d’avocats
  • Charles W. White, avocat et administrateur de société
  • Louise Vaillancourt-Châtillon, présidente, LVConseils Institutionnels Inc. (société de services de soutien aux entreprises)

Chacun des premiers membres du CEI est indépendant des gestionnaires de fonds et des autres sociétés associées à BMO Groupe financier, et agit également à titre de fiduciaire et d’administrateur indépendant des fonds d’investissement BMO. Les fonds d’investissement BMO sont régis par des fiduciaires indépendants depuis plus d’une décennie.

La Norme canadienne 81-107, qui est une exigence des Autorités canadiennes en matière de valeurs mobilières, s’applique à tous les gestionnaires de fonds d’investissement offerts au public au Canada. En vertu de la Norme nationale 81-107, tous les gestionnaires de fonds d’investissement publics devaient former un comité d’examen indépendant et nommer leurs premiers membres au plus tard le 1er mai 2007.

À propos de BMO Groupe financier
Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est
un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant plus de 356 milliards de dollars canadiens au 31 janvier 2007 et d'un effectif de plus de 35 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement. BMO Groupe financier assure ses services à la clientèle du Canada par l'entremise de BMO Banque de Montréal, sa division canadienne de détail, et par l'intermédiaire de BMO Nesbitt Burns, de BMO Ligne d'action, BMO Investissements, Inc., Groupe de Fonds Guardian et de BMO Banque privée Harris, ses sociétés de gestion du patrimoine. BMO Marchés des capitaux, division nord-américaine d'investissement et de services aux entreprises, propose un ensemble complet de produits et de services financiers à ses clientèles nord-américaine et internationale. Aux États-Unis, BMO assure la prestation de ses services par l'entremise de Harris, société de services financiers intégrés établie à Chicago, plus précisément des services bancaires, ainsi que des services de prêt, d'investissement, de planification financière, d'administration de fiducie, de gestion du portefeuille, de bureau de gestion du patrimoine et de transfert du patrimoine à plus d'un million d'entreprises et de particuliers.

- 30 -