La confusion qui entoure les fiducies de revenu pourrait amener certains investisseurs à négliger une importante source de revenu
– CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE MÉDIATIQUE DU GROUPE DE FONDS GUARDIAN LTÉE (GGOF) LE 3 MAI 2007 –
QUOI :
Au cours des 15 dernières années, non seulement les fiducies de revenu sont-elles devenues une alternative d’investissement viable aux actions et obligations, mais elles sont aussi devenues le type de valeur de choix des Canadiens vieillissants victimes d’un taux d’imposition élevé, d’un faible niveau d’épargne et du piètre rendement de leur investissement.
L’annonce faite le 31 octobre par le gouvernement fédéral a cependant semé la confusion et l’incertitude à l’égard des fiducies de revenu, amenant nombre d’investisseurs à se détourner d’une source de revenu stable importante.
Selon l’équipe de John Priestman, Kevin Hall et Michèle Robitaille, gestionnaires du Fonds de revenu mensuel élevé GGOF Guardian, les fiducies de revenu devraient demeurer le véhicule le plus rentable aux plans du rendement et de la fiscalité au Canada pendant au moins trois ans et demi, malgré l’adoption de la nouvelle législation fiscale.
Et alors qu’on s’attend à ce que plusieurs fiducies se convertissent en sociétés productrices de dividendes à rendement élevé à la fin du délai de grâce de quatre ans, ces holdings continueront de fournir aux investisseurs un revenu sûr et fiscalement rentable sur le long terme.
Le président de GGOF, Ross Kappele, et Gavin Graham, chef des placements, GGOF, vous invitent à vous joindre à eux et à l’équipe du Fonds de revenu mensuel élevé GGOF Guardian alors qu’ils dissiperont les mythes entourant les modifications législatives sur l’imposition des fiducies de placement. À cette occasion, les questions suivantes seront abordées :
- l’incidence des modifications législatives sur l’imposition des fiducies de revenu sur les investisseurs canadiens;
- la réalité derrière l’imposition des fiducies de revenu et ce que les trois prochaines années et demi et plus réservent aux investisseurs;
- la réaction de l’industrie face aux propositions législatives;
- l’incidence potentielle des modifications législatives sur l’imposition des fiducies de placement sur l’économie canadienne;
- le rôle des fiducies de revenu dans un portefeuille diversifié;
- la pertinence et l’importance d’une sélectivité extrême dans l’investissement dans des fiducies de revenu.
QUI :
Du Groupe de Fonds Guardian
Ross Kappele, président
Gavin Graham, chef des placements
De l’équipe de gestion du Fonds de revenu mensuel élevé GGOF Guardian
John Priestman, directeur général, Guardian Capital
Michèle Robitaille, gestionnaire de portefeuille, Guardian Capital
QUAND :
Le jeudi 3 mai 2007
13 h, heure de l’Est
OÙ :
- Numéros de téléphone : 877-461-2814 ou 416-695-5259
- La téléconférence sera archivée jusqu’au 10 mai au 888-509-0081 ou au 416-695-5275, mot de passe : 643781
- 30 -