Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Banque de Montréal annonce la nomination de Steve Murphy au poste de premier vice-président – Direction de l’Atlantique  

BMO Banque de Montréal continue aujourd’hui à mettre davantage l’accent sur le service à la clientèle et à améliorer sa présence dans le Canada atlantique en annonçant la nomination de Steve Murphy au poste de premier vice-président à Halifax.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Murphy devra répondre du rendement des 860 professionnels qui assurent la prestation de services à la clientèle par l’entremise du réseau de 85 succursales de BMO dans le Canada atlantique, dont 30 en Nouvelle-Écosse.

Steve Murphy est titulaire d’un MBA de l’Université de Windsor et il possède 22 ans d’expérience à BMO dans le domaine des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, dont dix au niveau de la direction. Avant sa nomination, il occupait le poste de premier vice-président – Bureau de gestion stratégique.

« Tout au long de sa carrière à BMO, M. Murphy a amené ses équipes à donner un rendement supérieur tout en démontrant leur engagement envers le service à la clientèle, a indiqué Frank Techar, président et chef de la direction, BMO Banque de Montréal.

« Je suis impatient d’accroître la présence et les activités de BMO dans les provinces de l’Atlantique, a affirmé Steve Murphy qui était extrêmement actif au sein de la collectivité dans les postes de direction qu’il a occupés antérieurement chez BMO, en Ontario et en Alberta. C’est l’attention renouvelée de faire passer le client avant tout qui rend cette période aussi stimulante pour moi ainsi que pour mes collègues. »

« La vaste expérience de Steve Murphy dans le domaine des services bancaires aux particuliers et aux entreprises et sa capacité à motiver une équipe de banquiers orientés clientèle sont des atouts qui nous permettront d’attirer de nouveaux clients et d’accroître nos activités dans le secteur des particuliers et des entreprises dans les provinces de l’Atlantique, » a précisé Frank Techar.

Le marché des petites entreprises est un marché prioritaire pour BMO dans le Canada atlantique. « Mes prédécesseurs et notre équipe ont vu leurs efforts couronnés de succès, puisqu’ils ont réussi à faire passer notre part de marché de 17,5 % en 1999 à 24,9 % en 2006, et nous aspirons maintenant à devenir le numéro dans le domaine des prêts aux petites entreprises dans la région, a ajouté Steve Murphy. Nous visons aussi à accroître nos activités dans le domaine des services bancaires au détail dans la municipalité régionale de Halifax à la suite d’investissements de plus de sept millions de dollars que nous y avons effectués au cours des dernières années ainsi que de l’ouverture d’une nouvelle succursale sur Mumford Road, de cinq succursales en magasin et d’une rénovation complète de notre succursale principale de Halifax. »

BMO Banque de Montréal exploite 85 succursales dans le Canada atlantique. BMO Groupe financier sert aussi ses clients dans le Canada atlantique par l’intermédiaire de 15 succursales de BMO Nesbitt Burns et de deux bureaux de BMO Banque privée Harris. BMO Groupe financier est reconnu pour son engagement communautaire et a annoncé des dons et commandites de plus de trois millions de dollars dans les provinces de l’Atlantique en 2006.

- 30 -