Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Investissements Inc. reçoit l’approbation des actionnaires pour apporter des modifications à sa gamme de fonds d’investissement  

BMO Investissements Inc. a annoncé aujourd'hui que les actionnaires ont approuvé les modifications suivantes aux fonds d’investissement BMO Catégorie mondiale équilibrée et BMO Catégorie revenu à court terme.

BMO Catégorie mondiale équilibrée
Les actionnaires de ce fonds ont approuvé les modifications proposées aux objectifs d'investissement lors de la réunion des actionnaires qui a eu lieu le 26 avril 2007. Par conséquent, à compter du 30 avril 2007, les objectifs d'investissement du fonds BMO Catégorie mondiale équilibrée seront modifiés afin de permettre au fonds d’investir essentiellement dans des actions ordinaires et des actions privilégiées productrices de dividendes d’entreprises situées partout dans le monde. À partir de cette date, le fonds s’appellera « BMO Catégorie mondiale de dividendes » afin de refléter les nouveaux objectifs d’investissement.

« Les investisseurs cherchent de plus en plus à l'étranger des occasions de participer à la stabilité et au potentiel de croissance d'entreprises de premier ordre à forte capitalisation », a déclaré Ed Legzdins, président et chef de la direction, BMO Investissements Inc. « Les personnes qui investissent dans le fonds BMO Catégorie mondiale de dividendes profiteront de l'investissement dans des actions mondiales et de la diversification géographique de leur portefeuille, avec un accent sur les actions productrices de dividendes. »

De plus, à compter du 30 avril 2007, la société KBC Asset Management International Limited (« KBC ») deviendra le gestionnaire de portefeuille de ce fonds, remplaçant la société Insight Investment Management (Global) Limited.

KBC est une filiale en propriété exclusive de KBC Asset Management Ltd, de Dublin (Irlande), une société qui gère des actifs depuis plus de 25 ans et appartient au KBC Group, un fournisseur de services financiers dont le siège social se trouve à Bruxelles et qui est coté à la bourse Euronext, avec des activités dans plus d’une trentaine de pays. KBC et ses sociétés affiliées disposaient de plus de 26 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 31 décembre 2006.

BMO Catégorie revenu à court terme
Les actionnaires de ce fonds ont approuvé les modifications proposées aux objectifs d'investissement du fonds, décrits ci-dessous, lors de la réunion des actionnaires qui a eu lieu le 26 avril 2007. Les modifications approuvées, y compris le changement de nom de « BMO Catégorie revenu à court terme » à « BMO Catégorie rendement en capital », seront mis en œuvre plus tard au cours de l'année, lorsque le gestionnaire sera en mesure d'effectuer les modifications d'une manière économique et conforme aux exigences de la réglementation applicable, ainsi que dans les meilleurs intérêts des actionnaires.

Une fois mis en œuvre, les nouveaux objectifs d'investissement viseront à offrir un rendement similaire à celui d'un fonds à revenus fixes en investissant principalement dans des actions canadiennes et en entrant dans le marché des contrats à terme et autres produits dérivés autorisés afin que ce fonds offre un rendement établi en fonction des résultats obtenus par un fonds à revenu fixe. On vise à ce que les gains provenant de ces transactions soient considérées comme des gains en capital, et, s'ils sont distribués aux actionnaires, à ce qu'ils soient considérés comme des dividendes sur les gains en capital, au regard de la fiscalité. Lorsque, de l'avis du gestionnaire de portefeuille, le rendement après impôts ne dépasse pas les coûts de recours à la stratégie fondée sur les produits dérivés, le fonds peut être investi essentiellement directement dans des titres à revenu fixe. Dans ces circonstances, on vise à ce que les bénéfices générés soient du revenu d'intérêt.

À propos de BMO Investissements Inc.
BMO Investissements Inc. est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée. Le groupe Gestion privée fournit des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, et disposait d’un actif total sous gestion et administration et des placements à terme totalisant 296,5 milliards de dollars au 31 janvier 2007.

- 30 -