BMO Marchés des capitaux remettra toutes les commissions prélevées lors de la journée du 2 mai sur les opérations sur actions des clients institutionnels afin de soutenir l’éducation
BMO Marchés des capitaux, division des services bancaires aux entreprises et services d’investissement de BMO Groupe financier (NYSE, TSX : BMO), est fière d’annoncer la troisième édition du programme caritatif boursier Action-Éducation.
Le 2 mai prochain, toutes les commissions sur les opérations sur actions des clients institutionnels prélevées durant la journée par BMO Marchés des capitaux en Amérique du Nord seront remises directement à sept organismes importants, dont la mission consiste à améliorer l’accès à l’éducation et à la formation pour des personnes brillantes et méritantes qui, autrement, ne pourraient pas y accéder.
« Bien des gens ont la capacité intellectuelle de poursuivre des études, mais manquent peut-être du soutien et des moyens nécessaires afin de poursuivre leurs ambitions grâce à l’éducation. Chez BMO Marchés des capitaux, nous souhaitons venir en aide à ces personnes. Nous sommes honorés de pouvoir soutenir les organismes sélectionnés dans leurs efforts collectifs en vue d’améliorer les vies, de renforcer l’environnement et d’offrir un point de départ à ces personnes afin qu’elles puissent s’épanouir sur le plan personnel grâce à l’éducation », a expliqué Eric Tripp, coprésident du conseil, BMO Marchés des capitaux, et président de campagne de cette journée boursière spéciale.
Depuis la mise en place du programme, en 2005, Action-Éducation a permis d’amasser plus de 3,2 millions de dollars canadiens / 2,6 millions de dollars américains afin de soutenir l’éducation et la diversité. Plus de 1 300 personnes ont profité du programme grâce à des bourses d’études et de perfectionnement, à des programmes de mentorat et à des forums de stratégies de recherche d’emploi.
BMO Marchés des capitaux, par l’entremise de sa société mère, BMO Groupe financier, maintient fièrement ses traditions de soutien au réinvestissement dans les collectivités et de responsabilité sociale et sociétale envers les collectivités qu’elle sert. BMO Groupe financier a versé plus de 40 millions de dollars canadiens en dons, commandites et financement d'événements en 2006, apportant ainsi son aide à des milliers de collectivités et d'organismes caritatifs et sans but lucratif au Canada et aux États-Unis.
À propos des organismes caritatifs soutenus par le programme Action-Éducation :
Organismes canadiens
- La Fondation pour l’avancement des jeunes autochtones (FAJA)
La FAJA est un programme de bourses d’études et de perfectionnement destiné à promouvoir le développement de la prochaine génération de dirigeants autochtones. En encourageant les jeunes à rester à l’école, la FAJA permet de réduire l’écart entre les jeunes autochtones qui vivent une réalité difficile au sein de leurs communautés et ceux qui peuvent profiter de meilleures occasions d’épanouissement grâce à une meilleure éducation. Tous les fonds qui seront recueillis par l’intermédiaire du programme Action-Éducation serviront directement à financer des bourses d’études et de perfectionnement à l’intention des étudiants autochtones.
www.ccab.com
- La Fondation canadienne des bourses du mérite (FCBM)
Le plus important organisme indépendant d’octroi de bourses aux étudiants du premier cycle universitaire du Canada permet d’identifier et de soutenir des étudiants talentueux, dans ce cas-ci des femmes, qui font preuve d’une aptitude au leadership et d’un solide engagement envers les services à la collectivité. Les fonds recueillis par l’intermédiaire du programme Action-Éducation serviront plus particulièrement à financer diverses bourses.
www.cmsf.ca
- Le programme Les sentiers des études
Il s’agit d’un programme unique en son genre, d’abord mis en place dans le quartier Regent Park de Toronto. Le programme Les sentiers des études soutient les jeunes de milieux à risques ou issus de quartiers défavorisés tout au long de leurs études secondaires, et les incite à poursuivre des études post-secondaires. Il existe en Ontario, au Québec et en Colombie-Britannique. Tous les fonds qui seront recueillis par l’intermédiaire du programme Action-Éducation serviront à soutenir les quatre piliers du modèle Sentiers : le tutorat, le mentorat, l’adhésion de la part des élèves et celle de la part des parents.
www.lessentiersdesetudes.ca
- L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS)
NEADS est un organisme national qui s’efforce d’offrir un accès complet à l’éducation à des étudiants handicapés de niveau post-secondaire de l’ensemble du Canada. NEADS favorise également la transition entre l’école et le marché de travail pour des diplômés handicapés de niveau collégial ou universitaire. Les fonds recueillis par l’intermédiaire du programme Action-Éducation serviront à élaborer des programmes de formation à l’intention des étudiants handicapés qui se préparent à entrer sur le marché du travail.
www.neads.ca
Organismes américains
- La Jackie Robinson Foundation
La Jackie Robinson Foundation favorise l’accès à l’éducation et le développement des aptitudes au leadership pour des étudiants de couleur ayant de solides capacités intellectuelles, mais des ressources financières limitées. Prenant fait et cause en faveur des jeunes qui sont dans le besoin, la fondation vient en aide à un nombre croissant de jeunes issus des minorités en leur offrant des bourses leur permettant de poursuivre des études supérieures. Les fonds recueillis par l’intermédiaire du programme Action-Éducation serviront à financer les projets de la fondation en vue de soutenir les étudiants de couleur exceptionnellement doués, mais privés de ressources financières.
www.jackierobinson.org
- Le YAI National Institute for People with Disabilities Network
Depuis 50 ans, l’organisme YAI/National Institute for People with Disabilities Network offre l’espoir à des personnes souffrant de problèmes de développement et d’apprentissage. Formé de sept agences de services à la personne et de soins de santé indépendantes et à but non lucratif, l’organisme vient en aide à 20 000 personnes de tous âges et à leurs familles, par l’intermédiaire de plus de 450 programmes communautaires.
www.yai.org
- La Financial Women’s Association
La Financial Women's Association (FWA) est une association de dirigeants comptant 1 100 membres qui agit à titre de chef de file dans la formation de cadres dans le domaine des affaires et de la finance, en insistant plus spécifiquement sur le rôle et le développement des femmes. La FWA se met au service de ses membres en leur offrant des programmes éducatifs et des occasions de réseautage, et soutient la collectivité grâce à ses programmes de bourses d’études, de mentorat et de formation reconnus à l’échelle nationale. Les fonds recueillis par l’intermédiaire du programme Action-Éducation serviront à financer les bourses d’études collégiales BMO Marchés des capitaux, destinées aux étudiants du premier cycle du Baruch College ayant des besoins financiers et un avenir prometteur sur le plan académique.
www.fwa.org
À propos de BMO Marchés des capitaux
BMO Marchés des capitaux est un fournisseur nord-américain de plein exercice, chef de file dans la prestation de services financiers, offrant des services bancaires d’investissement et des services bancaires aux grandes entreprises, des services-conseils, des services de gestion de trésorerie et de gestion des risques liés au marché, des services de placements institutionnels et des services de recherche. BMO Marchés des capitaux est membre de BMO Groupe financier (NYSE, TSX : BMO), qui compte un actif total de plus de 356 milliards de dollars canadiens / 306 milliards de dollars américains au 31 janvier 2007, et plus de 35 000 employés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.bmomc.com.
- 30 -