BMO Banque de Montréal réaffirme son engagement envers les aînés et les étudiants
BMO Banque de Montréal, la seule des six grandes banques à offrir aux aînés, dans le cadre d’un programme de services sans frais, la possibilité d’effectuer gratuitement un retrait Interac par mois au guichet automatique d’une autre institution financière, a annoncé aujourd’hui qu’elle prolonge l’exemption des frais de son programme Performance destiné aux aînés et de son programme Plus destiné aux étudiants.
Par cette annonce, BMO garantit aux aînés et aux étudiants que grâce à ces programmes de services très concurrentiels, ils continueront à bénéficier de services bancaires gratuits pendant les trois prochaines années.
« Les aînés et les étudiants nous ont dit qu’ils apprécient grandement ces programmes, a déclaré Lynne Kilpatrick, première vice-présidente, Services bancaires aux particuliers. Les aînés qui sont inscrits à notre programme de services sans frais apprécient le fait de pouvoir, de temps à autre, utiliser le guichet automatique d’une autre institution financière lorsqu’ils n’ont pas accès à l’un de nos guichets, qui sont près de 2 000 au Canada. Les étudiants, eux, aiment la souplesse d’un programme sans frais dont la limite du nombre des transactions (30) est relativement élevée. Ils apprécient également le fait que BMO est la seule banque à offrir un virement de fonds par courriel gratuit par mois; la seule banque qui permet de rattacher jusqu’à 20 comptes à un programme de services; et la seule banque à offrir son exemption de frais aux clients récemment diplômés, quel que soit leur âge. Le gel de nos frais procure aux aînés et aux étudiants une plus grande certitude pour planifier leurs activités financières. »
Récemment, BMO a effectué une importante mise à niveau de son réseau de guichets automatiques, installant près de 2 000 nouveaux appareils ultramodernes dans l’ensemble de son réseau constitué de 963 succursales et emplacements hors succursale dans tout le Canada.
« Il s’agissait d’une entreprise majeure, a expliqué Mme Kilpatrick. Nous avons remplacé tous les guichets Instabanque du réseau des succursales bancaires de BMO par les appareils les plus perfectionnés sur le marché et nous les avons stratégiquement situés dans des emplacements faciles d’accès pour nos clients. Par exemple, plus de 200 de nos guichets automatiques au Canada sont situés à moins d’un kilomètre d’un campus universitaire. »
Mme Kilpatrick a ajouté que les appareils de la nouvelle génération sont dotés de fonctions de service à la clientèle améliorées, qui accélèrent et facilitent les opérations au guichet automatique tout en les rendant plus accessibles. Ces nouveaux appareils pourront également être dotés de nouvelles fonctions dans l’avenir, telles que l’imagerie des chèques et la possibilité d’utiliser la technologie de la carte à puce « intelligente » lorsqu’elle sera mise en place dans tout le Canada d’ici quelques années.
Les nouveaux guichets Instabanque de BMO comportent plusieurs améliorations par rapport à ceux de la génération précédente, notamment :
- Une plus grande accessibilité grâce à l’abaissement de leur hauteur et, lorsque c’est possible, un « accès frontal » pour les utilisateurs de fauteuils roulants.
- Une plus grande facilité d’utilisation grâce à des écrans modifiés et à un meilleur flux des transactions. Par exemple :
- Les nouveaux guichets BMO permettent aux utilisateurs de gagner du temps en leur permettant d’ajouter jusqu’à cinq articles de dépôt tout en utilisant un seul écran et de déposer tous les articles dans une seule enveloppe.
- Les clients peuvent aussi gagner du temps en utilisant la nouvelle option de retrait rapide, évitant ainsi certains écrans et certaines procédures. Les clients peuvent visualiser jusqu’à trois factures payées au cours de chaque session.
- Une sécurité accrue :
- Chaque guichet comporte un protecteur de clavier flexible et un nouvel écran encastré qui restreint la vision latérale, ce qui contribue à empêcher d’autres personnes de lire les renseignements du client.
- De nouvelles fonctions de sécurité qui permettent de mieux détecter les activités frauduleuses et de réduire les activités criminelles comme l’« écrémage » de cartes.
Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés, dont l’actif total s’élevait à 356 milliards de dollars au 31 janvier 2007 et qui compte plus de 35 000 employés.
- 30 -