Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Les services bancaires en dollars américains : pas seulement pour les consommateurs « des beaux jours »  

Le retour annuel au Canada de millions de retraités migrateurs ce printemps ne réduira pas la demande de services bancaires en dollars américains, qu’il s’agisse de comptes bancaires, de cartes de crédit, de produits d’investissement ou d’assurance médicale pour voyageurs. En fait, déclare Sid Chopra, directeur général, Services bancaires courants, BMO Banque de Montréal, l’attrait des comptes, des produits d’investissement et des services en dollars américains devraient continuer à susciter beaucoup d’intérêt, indépendamment des flux et reflux saisonniers des retraités migrateurs qui traversent la frontière canado-américaine.

« Il ne fait aucun doute que nos services en dollars américains, et particulièrement nos services aux voyageurs en dollars américains, représentent un intérêt pratique pour les retraités migrateurs qui passent une bonne partie de l’année aux États-Unis, a déclaré M. Chopra. Cependant, pour des raisons qui ne sont pas liées aux besoins de nos clients retraités migrateurs, nous avons assisté à une explosion de l’intérêt pour des produits et services conçus pour aider nos clients à gérer leurs services bancaires courants et leurs besoins financiers en dollars américains, et ce, des deux côtés de la frontière. »

M. Chopra a expliqué que la Banque offre à ses clients divers produits et services adaptés aux voyageurs qui se rendent aux États-unis, notamment :

  • la carte BMO MasterCard Mosaik (frais et transactions en dollars américains);
  • le Compte d’épargne à taux avantageux en dollars américains;
  • des investissements à terme en dollars américains avec des taux élevés, de 4,20 pour cent à 4,40 pour cent pour des dépôts de 1 000 à 500 000 dollars respectivement;
  • des fonds mutuels en dollars américains, y compris un fond de revenu mensuel qui verse 0,06 dollars américains par unité, par mois;
  • des facilités de crédit qui permettent à nos entreprises clientes d’accéder à des fonds en dollars américains et canadiens;
  • l’accès gratuit à tous les guichets automatiques portant la marque de Harris ou de BMO Banque de Montréal, sans supplément ni frais d’accès au réseau;
  • l’assistance, par l’entremise de BMO Banque privée Harris, concernant la planification fiscale transfrontalière et la coordination de la préparation des déclarations d’impôts, des services d’assurance médicale pour voyageurs et des services de paiement de factures.

Notre message aux clients en Amérique du Nord est le suivant : « Venez à l’une de nos succursales de BMO Banque de Montréal ou de Harris Bank et ayons une conversation sur comment nous pouvons vous aider à rencontrer vos besoins financiers et rendre votre planification de voyages plus facile », a déclaré M. Chopra.

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d’un actif totalisant 356 milliards de dollars au 31 janvier 2007, et d’un effectif de plus de 35 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d’investissement.

- 30 -