Lors d’une cérémonie organisée à Toronto mercredi soir, le Fonds asiatique de croissance et de revenu GGOF a reçu un prix Lipper dans la catégorie Fonds mondiaux en actions équilibrés.
Le programme de prix Lipper vise à récompenser les fonds qui ont réussi à offrir de façon constante de solides rendements corrigés du risque, par rapport à leurs pairs. Les prix sont remis à des fonds de 21 pays en Asie, en Europe et aux États-Unis.
« GGOF est honorée de recevoir ce prix prestigieux », a déclaré Ross Kappele, président, GGOF. « Il s’agit là d’une formidable reconnaissance des résultats que le fonds a obtenus pour les investisseurs au cours des trois dernières années. »
Le Fonds asiatique de croissance et de revenu GGOF offre aux investisseurs une croissance du capital à long terme ainsi qu’un revenu modéré. Le fonds détient de 40 à 75 actions générant des dividendes, ainsi que des obligations convertibles libellées en dollars US, offrant une exposition diversifiée aux tigres asiatiques suivants : la Chine, Hong Kong, la Thaïlande, la Malaisie, Taïwan, Singapour, l’Indonésie, les Philippines et la Corée du Sud.
Matthews International Capital Management agit à titre de conseiller en valeurs pour ce fonds. Matthews est une firme indépendante de San Francisco, spécialiste des marchés asiatiques et gérant des actifs d’une valeur de 9 milliards de dollars; elle gère actuellement trois fonds pour GGOF. Paul Matthews, président du conseil et chef des placements de Matthews International, est le chef de file financier de ce fonds. M. Matthews dirige un fonds américain ayant un mandat similaire depuis 1994, et a été nommé gestionnaire de l’année par Value Line en 2002. Ce fonds américain et celui de GGOF se sont tous deux montrés moins instables que les indices S&P500 et S&P/TSX au cours des trois dernières années, du fait de leurs placements dans des actions asiatiques de premier ordre générant des dividendes et dans les obligations convertibles libellées en dollars US émises par ces sociétés.
« Le fait d’acheter des actions générant des dividendes offre aux investisseurs une façon moins instable d’accéder à des produits attractifs favorisant la croissance à long terme, une stratégie qui fonctionne tout aussi bien en Asie que dans d’autres pays », a expliqué Gavin Graham, chef des placements, GGOF. « De nombreux investisseurs se sont montrés réticents à investir dans les marchés asiatiques, malgré l’excellence de leurs données fondamentales et de leurs rendements boursiers, en raison de niveaux élevés d’instabilité. Notre Fonds asiatique de croissance et de revenu a prouvé qu’il offrait un excellent rendement doublé d’une instabilité réduite, grâce à sa stratégie visant à investir dans des entreprises de premier ordre générant des dividendes ou dans les obligations convertibles libellées en dollars US émises par ces sociétés. »
GGOF propose aux investisseurs une gamme de 34 fonds communs de placement diversifiés par catégorie d'actif, région géographique et capitalisation. GGOF, dont l'actif sous gestion se chiffrait à 6,1 milliards de dollars au 28 février 2007, offre ses fonds exclusivement par l'entremise d'intermédiaires financiers.
GGOF est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration et des placements à terme totalisant 296,5 milliards de dollars au 31 janvier 2007.
- 30 -