Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Investissements Inc. annonce des changements à sa gamme de fonds d’investissement  

BMO Investissements Inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle apporterait des changements à ses fonds d’investissement BMO Catégorie mondiale équilibrée et BMO Catégorie revenu à court terme, et ce, à partir du 30 avril 2007 ou aux environs de cette date.

BMO Catégorie mondiale équilibrée
Sous réserve de l’approbation des actionnaires du fonds, les objectifs d’investissement du fonds BMO Catégorie mondiale équilibrée seront révisés afin de lui permettre d’investir essentiellement dans des actions ordinaires et des actions privilégiées avec dividendes d’entreprises situées partout dans le monde.

S’ils sont approuvés par les actionnaires, les nouveaux objectifs d’investissement de ce fonds consisteront à « obtenir un rendement global élevé sur la valeur de votre investissement, y compris un revenu de dividendes et des gains en capital, en investissant essentiellement dans des actions ordinaires et des actions privilégiées avec dividendes d’entreprises situées partout dans le monde. Pour atteindre ses objectifs d’investissement, le fonds investira principalement dans des actions d’entreprises qui s’échangent sur des places boursières reconnues dans le monde. » Dans le cadre de la résolution visant à modifier les objectifs d’investissement de ce fonds, il sera également demandé aux actionnaires d’approuver un changement de nom du fonds, qui s’appellera désormais « BMO Catégorie mondiale de dividendes » afin de refléter les nouveaux objectifs d’investissement.

Les objectifs actuels du fond sont d'obtenir un rendement global élevé, y compris des gains en capital et un revenu d'intérêts et de dividendes, en investissant surtout dans des titres participatifs et à revenu fixe d’émetteurs qui peuvent être situés partout dans le monde.

Une assemblée des actionnaires de ce fonds aura lieu le 26 avril 2007 ou aux environs de cette date. Si les modifications apportées aux objectifs d’investissement de ce fonds ainsi que son changement de nom sont approuvés, les stratégies d’investissement du fonds seront également modifiées, et la société KBC Asset Management International Limited (« KBC ») deviendra le gestionnaire de portefeuille de ce fonds, et ce, à partir du 30 avril 2007 ou aux environs de cette date.

KBC est une filiale en propriété exclusive de KBC Asset Management Ltd, à Dublin, une société qui gère des actifs depuis plus de 25 ans et appartient au KBC Group, un fournisseur de services financier dont le siège social se trouve à Bruxelles et qui est coté à la bourse Euronext de Bruxelles, avec des activités dans plus d’une trentaine de pays. KBC et ses sociétés affiliées disposaient de plus de 26 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 31 décembre 2006.

BMO Catégorie revenu à court terme
Sous réserve de l’approbation des actionnaires du fonds et des instances de réglementation, les objectifs d’investissement du fonds BMO Catégorie revenu à court terme seront révisés afin de permettre à ce fonds d’offrir un rendement similaire à celui d’un fonds à revenu fixe. En investissant principalement dans des actions canadiennes et en entrant dans le marché des contrats à terme et autres produits dérivés autorisés, ce fonds cherche à offrir un rendement établi en fonction des résultats obtenus par un fonds à revenu fixe géré par BMO Investissements Inc.

Ce fonds vise à ce que les gains provenant de ces transactions soient considérés comme des gains en capital, et, s’ils sont distribués aux actionnaires, à ce qu’ils soient considérés comme des dividendes sur les gains en capital, au regard de la fiscalité.

Les objectifs actuels du fonds sont d'offrir une occasion de placement à court terme dans un fonds de titres à revenu fixe, comme solution de rechange ou additionnelle aux fonds de titres participatifs compris dans les fonds mondiaux avantage fiscal BMO, et de fournir un revenu courant tout en préservant le capital et en assurant la liquidité. Pour atteindre ses objectifs de placement, le fonds investit surtout dans des titres de haute qualité comme des bons du Trésor du Canada, d'autres titres à revenu fixe à court terme canadiens et du papier commercial à cote élevée d'une durée de moins de trois ans.

Dans le cadre de la résolution visant à modifier les objectifs d’investissement de ce fonds, il sera également demandé aux actionnaires d’approuver un changement de nom du fonds, qui s’appellera désormais « BMO Catégorie rendement en capital » afin de refléter les nouveaux objectifs d’investissement. Si les modifications apportées aux objectifs d’investissement de ce fonds ainsi que son changement de nom sont approuvés, les stratégies d’investissement du fonds seront modifiées afin de refléter les nouveaux objectifs. Une assemblée des actionnaires de ce fonds aura lieu le 26 avril 2007 ou aux environs de cette date. S’ils sont approuvés, les changements entreront en vigueur à partir du 30 avril 2007 ou aux environs de cette date.

À propos de BMO Investissements Inc.
BMO Investissements Inc. est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée. Le groupe Gestion privée fournit des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, et disposait d’un actif total sous gestion et administration et des placements à terme totalisant 296,5 milliards de dollars au 31 janvier 2007.

- 30 -