Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Banque privée Harris propose des services relatifs au mode de vie pour mieux répondre aux besoins des cadres actifs en améliorant son offre de services de banque privée  

Les chercheurs de BMO Banque privée Harris n’ont pas été surpris de voir confirmer leur hypothèse que les cadres dirigeants actifs qui doivent à la fois pourvoir aux besoins de leurs enfants et à ceux de leurs propres parents seraient grandement réceptifs à un service de conseiller financier attitré qui s’occuperait de leurs affaires bancaires et financières. Ce qui les a surpris, en revanche, c’était de découvrir que ces mêmes cadres étaient tout aussi intéressés au projet d’Harris de lancer un service complémentaire d’aide pour des tâches de la vie personnelle, comme le virement de fonds aux enfants à l’université et la recherche de renseignements médicaux et de renseignements sur la santé, activités dévoreuses de temps.

BMO Banque privée Harris vient donc de lancer Les services EnGlobe Sélect, service intégré d’aide à la gestion financière personnelle et d’aide aux tâches et aux responsabilités de la vie personnelle, à l’intention des cadres actifs. L’aide pour les tâches et responsabilités de la vie personnelle prend la forme de services de conciergerie et de services relatifs au mode de vie, fournis par un personnel professionnel.

« Qu’il s’agisse de services bancaires, de services de placement ou de services relatifs au mode de vie, EnGlobe Sélect est conçu pour faciliter les choses à nos clients et pour soulager les cadres dirigeants actifs sollicités de toute part dans leur vie privée afin qu’ils puissent se consacrer à certaines priorités comme s’occuper de parents âgés et dégager du temps de loisir », a déclaré la vice-présidente BMO Banque privée Harris, Mme Jean Blacklock. « EnGlobe Sélect offre la tranquillité d’esprit aux cadres actifs. »

Avant de lancer EnGlobe Sélect, BMO a vérifié l’attrait que ce nouveau service pouvait exercer sur la clientèle cible en organisant des groupes de discussion. « Les cadres qui ont participé à ces groupes ont adoré le concept », a confié Mme Blacklock.

« Le message des participants était clair – cadres dirigeants, chefs d’entreprise, comptables, avocats actifs et en manque de temps – ils se disaient prêts à adhérer à une solution qui intégrerait la gamme complète des services de banque privée et des services relatifs au mode de vie. C’est précisément ce que nous avons proposé », résume Jean Blacklock.

« Nous avons conçu EnGlobe Sélect pour répondre aux besoins des cadres dirigeants, des membres des professions libérales et des propriétaires d’entreprise de 40 à 55 ans qui composent avec les besoins de leurs enfants et de leurs parents vieillissants, et qui n’ont tout bonnement pas le temps de s’occuper de leurs affaires personnelles comme ils le voudraient », a précisé Mme Blacklock.

Selon les constatations de l’étude sur la situation de la génération du baby-boom effectuée pour le compte de BMO Groupe financier par The Strategic Counsel, trois baby-boomers canadiens sur cinq ayant des enfants de 18 ans et plus offrent un soutien financier à leur progéniture. Pour ajouter à cette charge, le quart de ces mêmes baby-boomers dont les parents sont toujours vivants doivent s’occuper d’un, voire des deux, de façon régulière. Les baby-boomers détiennent 45 % de la richesse au Canada; leur parc résidentiel vaut plus de 230 milliards de dollars et leur valeur nette collective dépasse les 530 milliards de dollars.

La création des services EnGlobe Sélect fait suite à celle des services EnGlobe, visant la clientèle des aînés. Conçu également par BMO Banque privée Harris, EnGlobe offre aux retraités des services d’aide pour le règlement des factures, la gestion des placements, la déclaration des revenus, la planification des voyages, la souscription d’assurance-maladie; il offre aussi des services successoraux et fiduciaires.

BMO Banque privée Harris offre aux particuliers fortunés et à leur famille des services de gestion de patrimoine intégrés; elle fait partie de BMO Groupe financier. Grâce à sa société sœur, Harris Private Bank, qui possède des succursales dans plusieurs États américains, BMO Banque privée Harris est en mesure de servir les clients canadiens en visite, en déplacement d’affaires ou faisant affaire aux États-Unis.

- 30 -