BMO Marchés des capitaux recrute une équipe de recherche et de ventes pour lancer la couverture des sociétés inscrites au marché alternatif AIM de la Bourse de Londres
BMO Marchés des capitaux, division de services de placement et de services bancaires aux entreprises de BMO Groupe financier (BMO aux bourses de New York et de Toronto), a recruté une équipe respectée de professionnels qui sera établie à Londres, au Royaume-Uni, pour développer les capacités du groupe à servir les petites entreprises inscrites à la cote officielle et au marché alternatif (AIM) de la Bourse de Londres.
BMO Marchés des capitaux a également déposé une demande d'inscription à la Bourse de Londres pour laquelle elle attend une réponse finale.
L'équipe concentrera ses efforts sur des sociétés des secteurs des ressources minières, de l'énergie et des technologies qui sont inscrites ou ont l'intention de s'inscrire à la Bourse de Londres ou au marché alternatif AIM, l'un des marchés boursiers qui connaît la croissance la plus rapide au monde.
Le nouveau groupe sera dirigé par Jamie Strauss, qui s'est joint à BMO Marchés des Capitaux à titre de directeur général, Opérations sur actions, R.-U. M. Strauss sera chargé de développer et de gérer des activités à la Bourse de Londres et sur le marché alternatif AIM tout en restant un vendeur
spécialisé dans les intérêts miniers. Avant d'intégrer BMO Marchés des capitaux, M. Strauss a été le partenaire fondateur de Hargreave Hale, où il a consacré cinq années à la construction d'une équipe institutionnelle de recherche et de vente spécialisée dans le secteur minier. En une période relativement courte, cette équipe a acquis une renommée sur le marché des placements miniers au Royaume-Uni pour avoir saisi rapidement les possibilités d'investissement dans l'uranium et pour avoir trouvé du financement pour un grand nombre de sociétés minières aussi bien au Royaume-Uni qu'à l'étranger. Avant 2000, M. Strauss a travaillé au sein du groupe de ventes de la Société
Générale, où il s'est consacré aux opérations sur actions au R.-U. et en Europe, avec un intérêt marqué pour le secteur minier. M. Strauss appartient à la famille Strauss qui a fondé Strauss Turnbull, société bancaire d'investissement réputée, axée sur les ressources minières, dont la Société Générale a fait l'acquisition en 1992.
Les autres membres de l'équipe sont :
- Kelly Carter, qui se joint au groupe à titre de vice-présidente, en charge des ventes et des négociations. Avant de faire partie de l'équipe à Hargreave Hale, Mme Carter était négociatrice en valeursà la Société Générale Strauss Turnbull, à Londres.
- De plus, BMO développera ses capacités de recherche sur le secteur minier et les sociétés inscrites à l'AIM avec le recrutement de Sacha Borthwick, à titre de directeur et analyste du secteur minier. Au cours des 10 années qu'il a consacrées à ce secteur au service de Hargreave Hale et de la Société Générale, M. Borthwick a acquis une réputation de premier ordre sur les marchés financiers du Royaume-Uni.
- Ed Sterck, travaillera aux côtés de M. Borthwick à titre d'adjoint. M. Sterck détient un baccalauréat ès sciences (spécialisé) de la Royal School of Mines, Imperial College de Londres. Avant de travailler en recherche minière, M. Sterck a été négociateur d'instruments financiers à terme.
« Nous sommes ravis de voir un groupe aussi talentueux et spécialisé se joindre à nous », a déclaré David Fleck, co-chef, opérations sur action, BMO Marchés des capitaux. « Avec l'arrivée de M. Strauss et de son équipe, BMO Marchés des capitaux développera une présence à la Bourse de Londres et sur le marché AIM en offrant une recherche judicieuse sur un nombre croissant de sociétés inscrites à l'AIM. L'équipe sera complétée par des services de courtage avisés sur toutes les valeurs cotées à l'AIM et sera suivie d'une offre de service sélectifs de courtage aux entreprises ainsi que de services actifs de cotation en continu » .
« En tant que chef de fil reconnu dans la recherche, la vente et la négociation de valeurs minières, nous sommes bien placés pour mettre les investisseurs en contact direct avec les sociétés de chaque secteur » , a déclaré Jacques Vaillancourt, directeur général et chef des opérations en
Europe, opérations sur actions, BMO Marchés des capitaux, à Londres. « Avec des é quipes de négociateurs institutionnels à Londres, en Europe, à New York,à Toronto, à Montréal et à Vancouver, nous avons la latitude internationale nécessaire pour agir au nom de nos clients sur n'importe quel marché. En tant que membre de BMO Groupe financier, nous sommes en mesure d'obtenir des ressources de l'une des plus grandes institutions financières d'Amérique du Nord, ce qui nous permet de fournir à nos clients les liquidités dont ils ont besoin » .
BMO Marchés des capitaux prévoit mener à bien sa stratégie sur le marché AIM et cherche activement à développer son groupe bancaire d'investissement à l'échelle mondiale en y ajoutant d'autres professionnels du secteur minier à Londres.
AIM
Le marché alternatif AIM de la Bourse de Londres est devenu en peu de temps l'une des bourses les plus dynamiques, connaissant une croissance parmi les plus rapides au monde. Depuis son lancement en 1995, plus de 2 500 sociétés ont choisi de se joindre au marché alternatif AIM. La majorité de ces sociétés appartiennent à quatre vastes groupes industriels : les métaux et les mines, l'énergie, les sciences de la santé et les technologies.
BMO Marchés des capitaux
BMO Marchés des capitaux est l'un des principaux preneurs fermes d'émissions d'actions pour le compte de sociétés minières à l'échelle internationale. Depuis l'an 2000, BMO Marchés des capitaux a offert ses services lors de 36 transactions majeures de fusions et acquisitions dans le secteur minier, totalisant 20,8 milliards de dollars américains.
BMO Marchés des capitaux est un conseiller de confiance auprès des sociétés minières depuis près d'un siècle. À titre de membre de BMO Groupe financier (BMO aux bourses de New York et de Toronto), l'entreprise est en mesure de mettre au service des investisseurs la puissance financière et les capacités de l'un des principaux fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord. Disposant de spécialistes des ventes dans le secteur minier à New York, à Toronto et à Londres, BMO Marchés des capitaux offre aux investisseurs un accès facile et rapide aux meilleures idées disponibles dans des secteurs spécifiques tels ceux du charbon, des métaux de base, du zinc, du nickel et d'autres métaux précieux.
- 30 -