Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Possibilité d'entrevue Les REER autogérés sont en hausse alors que de plus en plus de Canadiens épargnent en vue de leur retraite en investissant en ligne  

Quoi?
Selon Investor Economics, les REER autogérés représenteront d'ici 2014 la moitié de l'actif prévu d'un billion de dollars dans les REER du pays et atteindront environ 483 milliards de dollars, soit 16,5 % du total des fonds de retraite du Canada. Le Discount Brokerage Report 2005 d’Ipsos Reid confirme que la planification de la retraite est l'objectif à long terme le plus important des investisseurs en ligne.

Cette projection est confirmée par la croissance régulière des éléments d'actif enregistrés sous gestion à BMO Ligne d’action, qui ont presque triplé au cours des cinq dernières années et constituent maintenant plus de 40 % des éléments d'actif de la firme d’investissement en ligne.

Pourquoi?
Contrairement à la perception populaire, le placement autogéré n'est pas réservé aux investisseurs aguerris ou aux spéculateurs. De plus en plus d'investisseurs à long terme dans le grand public choisissent de prendre leurs placements en mains en investissant en ligne.

Il y a une abondance d'information et de ressources disponibles en ligne aujourd'hui pour permettre à un large éventail d'investisseurs de prendre leurs propres décisions de placement. La transformation du profil des investisseurs au cours des 10 dernières années découle de l'évolution du secteur du courtage en ligne. Alors que ce secteur permettait simplement d'effectuer des transactions à escompte, il offre maintenant l'information et les outils pour aider les investisseurs à prendre avec confiance des décisions d'investissement pertinentes et appropriées qui étaient jadis l'apanage du courtier traditionnel.

Par exemple, BMO Ligne d’action offre une gamme complète d'outils de planification, de sélection de placements et de gestion pour guider le client vers une approche disciplinée en matière d'investissement à long terme. La décision finale incombe en fin de compte à l'investisseur en ligne – c'est lui qui est aux commandes – mais il reçoit des conseils pour tester et valider ces décisions en cours de route.

Qui?
Des experts nationaux et régionaux de l’investissement en ligne, notamment Connie Stefankiewicz, présidente et chef de la direction, BMO Ligne d’action et Richard Dussault, premier vice-président, Relations clients – BMO Ligne d’action, sont prêts à donner des entrevues pendant toute la semaine afin d'offrir des conseils francs sur les REER autogérés et les placements en ligne. Ils peuvent traiter des sujets suivants :

  • Cotisations en ligne de dernière minute à un REER
  • Planification de la retraite en ligne
  • Avantages d'investir en ligne
  • Qui devrait envisager d’investir en ligne et qui ne le devrait pas
  • Par où commencer
  • Outils et information dont disposent les investisseurs autonomes

Nos experts des placements en ligne sont également disponibles pour présenter des démonstrations en direct de REÉR autogérés.

- 30 -