Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Le premier congrès sur les richesses naturelles mondiales de BMO Marchés des capitaux attire le nombre record de 930 participants provenant de six continents  

Plus de 930 participants provenant de six continents sont inscrits en vue de participer au congrès sur les richesses naturelles mondiales de BMO Marchés des capitaux, l’un des plus importants événements au monde destinés aux investisseurs institutionnels du secteur de l’extraction minière et des métaux précieux.

Ce 16e événement annuel aura lieu à Tampa, en Floride, du 25 au 28 février prochains, et permettra à des investisseurs internationaux de rencontrer plus de 200 des dirigeants des principales sociétés minières venus du monde entier, y compris d’Australie, du Canada, de la Chine, de la Russie, de l’Afrique du Sud, des États-Unis et du Royaume-Uni, entre autres.

« Le congrès sur les richesses naturelles mondiales de BMO Marchés des capitaux réunira les principales entreprises de la planète œuvrant dans le secteur de l’extraction minière et des métaux, afin d’offrir aux investisseurs un point de vue international sur les occasions d’investissement actuelles et futures », a expliqué David Fleck, co-chef, Opérations sur actions, BMO Marchés des capitaux. « En ce qui concerne les occasions d’investissement dans le secteur de l’extraction minière et des métaux précieux, nos clients profiteront des différents points de vue et des connaissances spécifiques à ce secteur qui seront partagés lors du congrès. »

En tant que chef de file reconnu du secteur de l’extraction minière et des métaux précieux, BMO Marchés des capitaux s’attend à ce que la nature de plus en plus internationale de cette industrie et la croissance rapide des entreprises de moyenne capitalisation fassent partie des principaux sujets qui seront abordés durant le congrès. Les statistiques industrielles révèlent que la capitalisation boursière de l’industrie minière dans le monde a littéralement explosé ces dernières années, passant 176 milliards de dollars américains à 1,1 billion de dollars américains en à peine six ans.

« Le financement par actions et les fusions et acquisitions demeurent des phénomènes importants dans l’industrie des richesses naturelles, en Amérique du Nord et dans le monde », a expliqué de son côté Bill Butt, chef, Investissements et services aux grandes entreprises – Canada, BMO Marchés des capitaux. « La rapidité des changements qui a été observée au cours des dernières années est un phénomène que bien peu d’autres secteurs ont pu observer. La consolidation a créé une industrie d’une nature véritablement internationale, avec des sociétés qui investissent énormément en dehors de leur propre territoire. Le Canada et l’Australie sont les pays qui ont observé la croissance la plus importante dans le secteur des sociétés à moyenne et à faible capitalisation, suivis par l’Europe. »

Donald Coxe, stratège du portefeuille mondial de BMO, personnalité hautement estimée, prononcera le discours liminaire, le lundi 26 février. Il discutera des répercussions sur le marché international des prix élevés des matières premières. Suite à son discours, M. Coxe tiendra un appel conférence à l’intention des membres des médias, le même jour (lundi) à 14 heures (HNE).

L’événement de trois jours sera entièrement organisé par l’équipe de recherche sur les valeurs minières de BMO Marchés des capitaux, chef de file de l’industrie :
Andrea Cheung, Or et minerais précieux
Heather Douglas, Métaux et minerais précieux
John Hayes, Petites sociétés minières à faible capitalisation
Victor Lazarovici, Métaux et minerais
Craig Miller, Petites sociétés minières à faible capitalisation
Geoff Stanley, Métaux et minerais précieux
Jay Turner, Petites sociétés minières à faible capitalisation
Nawojka Wachowiak, Métaux et minerais précieux

Les représentants des médias intéressés à organiser une entrevue sont priés d’appeler au (514) 877-1101. Les présentations seront diffusées en direct et archivées sur Internet, à l’adresse suivante : http://www.bmocm.com/conferences/2007Resources/default.aspx

Un calendrier détaillé des activités, avec l’heure des présentations durant le congrès, est également disponible sur le site Internet. Les présentateurs prévus à l’horaire sont les suivants :

Aflease Gold Ltd.
Agnico-Eagle Mines Ltd.
Alamos Gold Inc.
Alcan Inc.
Anatolia Minerals Development Ltd.
Anglo American plc
AngloGold Ashanti Ltd.
Anvil Mining Ltd.
Apex Silver Mines Ltd.
Aquarius Platinum Ltd.
Aquila Resources Inc.
Aquiline Resources
AREVA Resources Canada Inc.
Augusta Resources Corp.
Aur Resources Inc.
Aurelian Resources Inc.
Aurizon Mines Ltd.
Aurora Energy Resources Inc.
AXMIN Inc.
Baffinland Iron Mines Corp.
Banro Corp.
Barrick Gold Corp.
Bear Creek Mining Co.
Compania de Minas Buenaventura S.A.A.
Cameco Corp.
Centerra Gold Inc.
Century Aluminum Co.
Cleveland-Cliffs Inc.
Cluff Gold plc
Codelco
Comaplex Minerals Corp.
Cumberland Resources Ltd.
CVRD
Denison Mines Inc.
Dundee Precious Metals Inc.
Eldorado Gold Corp.
First Quantum Minerals Ltd.
FNX Mining Company Inc.
Freeport-McMoran Copper & Gold Inc.
Gabriel Resources Ltd.
Gammon Lake Resources Inc.
Gold Fields Ltd.
Goldcorp Inc.
Golden Star Resources Ltd.
Great Basin Gold Ltd.
Greystar Resources Ltd.
Harmony Gold Mining Company Ltd.
Hecla Mining Co.
High River Gold Mines Ltd.
HudBay Minerals Inc.
IAMGOLD Corp.
Impala Platinum Holdings Ltd.
Inmet Mining Corp.
Ivanhoe Mines Ltd.
Ivernia Inc.
Jaguar Mining Inc.
Jubilee Mines N.L.
Kagara Zinc Ltd.
Kinross Gold Corp.
Lihir Gold Ltd.
Lionore Mining International Ltd.
Lonmin Plc
Lundin Mining Corp.
Meridian Gold Inc.
Minefinders Corporation Ltd.
Ministère des terres et des ressources, RPC
Mirabela Nickel Ltd.
Miramar Mining Corp.
MMX Mineracao e Metalicos S.A.
Moto Goldmines Ltd.
Mvelaphanda Resources Ltd.
New Gold Inc.
Newmont Mining Corp.
Norilsk Nickel
Northern Dynasty Minerals Ltd.
Northern Orion Resources Inc.
NovaGold Resources Inc.
Orezone Resources
Osisko Exploration Ltd.
Oxiana Ltd.
Pacific Rim Mining Corp.
Paladin Resources Ltd.
Palmarejo Silver and Gold Corp.
Pan American Silver Corp.
Perseverance Corporation Ltd.
Peru Copper Inc.
Polyus Gold Mining
Quadra Mining Ltd.
Randgold Resources Ltd.
Red Back Mining Inc.
Rio Narcea Gold Mines Ltd.
Rusoro Mining Ltd.
SEMAFO Inc.
Sherwood Copper Corp.
Shore Gold Inc.
Silver Wheaton Corp.
Sino Gold Ltd.
Skye Resources Inc.
Groupe SNC-Lavalin Inc.
Stillwater Mining Co.
Stornoway Diamond Corp.
sxr Uranium One Inc.
Teck Cominco Ltd.
Tenke Mining Corp.
UraMin Inc.
Western Areas NL
Western Goldfields Inc.
Wolfden Resources Inc.
Xstrata plc
Yamana Gold Inc.

* Le calendrier est sujet à changement.

À propos du groupe du secteur minier de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est l’un des principaux preneurs fermes d’émissions d’actions pour le compte de sociétés minières à l’échelle internationale. Depuis l’an 2000, BMO Marchés des capitaux a offert ses conseils lors de 36 transactions majeures de fusions et acquisitions dans le secteur minier, totalisant 20,8 milliards de dollars américains.

BMO Marchés des capitaux est un conseiller de confiance auprès des sociétés minières depuis près d’un siècle. À titre de membre de BMO Groupe financier (NYSE, TSX : BMO), l’entreprise est en mesure de mettre au service des investisseurs la puissance financière et les capacités de l’un des principaux fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord. Disposant de spécialistes des ventes dans le secteur minier à New York, à Toronto et à Londres, BMO Marchés des capitaux offre aux investisseurs un accès facile et rapide aux meilleures idées disponibles dans des secteurs spécifiques tels que ceux du charbon, des métaux de base, du zinc, du nickel et autres métaux précieux.

- 30 -