Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Marchés des capitaux étend ses activités grâce à deux embauches majeures dans les secteurs américains des fusions et acquisitions et de l’énergie  

BMO Marchés des capitaux, la division d'investissement et de services aux entreprises de BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO), poursuit son expansion aux États-Unis avec l’embauche de deux cadres expérimentés, qui dirigeront chacun un important secteur d’activité de l’entreprise.

À Chicago, Scott Humphrey a été nommé premier directeur général et chef du groupe des fusions et acquisitions aux États-Unis. BMO Marchés des capitaux a également embauché Tod Benton à titre de directeur général et chef du groupe de l’énergie et de l’électricité au sein de l’entreprise, groupe établi à Houston. Tous deux possèdent une très grande expérience au sein de l’industrie, et une profonde connaissance de leur secteur d’activité.

« L’embauche de MM. Humphrey et Benton aidera grandement BMO Marchés des capitaux à accélérer sa croissance aux États-Unis, une de nos principales priorités en 2007. Ils joueront également un rôle essentiel dans nos efforts en vue d’augmenter notre part de marché tout en continuant à offrir à nos clients la qualité d’exécution à laquelle ils sont en droit de s’attendre », a commenté Tom Milroy, coprésident de BMO Marchés des capitaux.

« Un certain nombre de facteurs entraînent des niveaux records d’activité dans le domaine des fusions et acquisitions, et nous nous attendons à ce que ce rythme se maintienne. Le talent de M. Humphrey nous aidera à accroître notre présence dans cet important secteur du marché », a expliqué Eric Tripp, coprésident de BMO Marchés des capitaux. « De même, suite au succès de transactions telles que l’entente de fusion signée entre les sociétés Petrohawk et KCS Energy l’année dernière, nous avons de grandes attentes en ce qui concerne l’avenir du secteur de l’énergie. L’expertise de M. Benton nous permettra de poursuivre sur notre lancée dans ce domaine. »

M. Humphrey travaillera avec un nombre grandissant de clients provenant d’une grande variété de secteurs. Il s’efforcera de trouver des solutions de rechange sur le plan stratégique en vue de maximiser la valeur pour les actionnaires, de générer des liquidités ou de pénétrer de nouveaux marchés. Il supervisera une équipe de 20 professionnels aguerris dans le domaine des fusions et acquisitions, et établis dans des villes clés telles que Chicago, New York et Houston. Il travaillera également en étroite collaboration avec le groupe des fusions et acquisitions de l’entreprise au Canada, afin d’aider les clients à tirer profit de stratégies transfrontalières.

M. Humphrey possède plus d’une décennie d’expérience dans des postes de cadre supérieur, et il a agi à titre de conseiller lors de nombreuses transactions impliquant des moyennes entreprises. Il se joint à nous après avoir quitté la Deutsche Bank, où il a passé près de dix ans au sein du groupe de fusions et acquisitions, son poste le plus récent ayant été celui de directeur général et banquier principal responsable du groupe de fusions et acquisitions de Chicago. Avant d’occuper ce poste, M. Humphrey a travaillé durant sept années à New York pour la Deutsche Bank, à laquelle il s’était joint par l’intermédiaire de BT Wolfensohn (le groupe de fusions et acquisitions de la banque BT). M. Humphrey est diplômé de l’Université de l’Arizona, à Tucson.

Dans le domaine de l’énergie, M. Benton dirigera une équipe de plus de 35 professionnels dévoués, qui seront au service de clients actifs dans le secteur de l’énergie et de l’électricité aux États-Unis. M. Benton possède plus de 20 ans d’expérience au sein de l’industrie de l’énergie et de l’électricité. Son dernier poste a été celui de directeur général et chef des Services bancaires aux grandes entreprises au sein du groupe du secteur énergétique, des services publics et de l’industrie chimique de la Deutsche Bank. Auparavant, il a travaillé pour J.P. Morgan, où il a occupé des postes de direction aux responsabilités sans cesse croissantes, en rapport avec le secteur de l’énergie. M. Benton est titulaire d’un MBA spécialisé en finance obtenu à l’Université de Houston, et d’un baccalauréat en génie civil de l’Université Youngstown State, en Ohio.

À propos du groupe des fusions et acquisitions de BMO Marchés des capitaux
BMO Marchés des capitaux combine l’agilité d’une petite entreprise spécialisée en fusions et acquisitions avec les ressources et les relations d’une grande institution financière. Chaque membre du groupe des fusions et acquisitions de BMO Marchés des capitaux, qui dispose de plus de 50 professionnels partout en Amérique du Nord, possède des connaissances spécialisées dans des secteurs tels que les services aux entreprises, le commerce et l’industrie, la construction, la consommation et les loisirs, les industries diversifiées, l’énergie et l’électricité, les institutions financières, les soutiens financiers, l’alimentation, les produits forestiers, les services aux gouvernements, la santé, les médias, les communications et la technologie, le secteur des métaux et des produits miniers, ainsi que l’immobilier. Pour de plus amples renseignements au sujet du groupe des fusions et acquisitions de BMO Marchés des capitaux, n’hésitez pas à visiter le site Internet que vous trouverez à l’adresse suivante :
www.bmocm.com/francais/produits/investissement/conseils/default.aspx.

À propos du groupe américain de l’énergie et de l’électricité de BMO Marchés des capitaux
Depuis plus de 40 ans, BMO Marchés des capitaux travaille avec des sociétés actives dans le secteur nord-américain de l’énergie et de l’électricité. Parmi les clients de l’entreprise se trouvent des sociétés d’exploration et de production, d’électricité, de services publics et de pipelines cotées en bourse, des partenariats limités, des fiducies de redevances et des fiducies de revenu cotés en bourse, ainsi que des entreprises privées actives dans le secteur de l’énergie et de l’électricité. Pour de plus amples renseignements au sujet du groupe américain de l’énergie et de l’électricité de BMO Marchés des capitaux, n’hésitez pas à visiter le site Internet que vous trouverez à l’adresse suivante : www.bmocm.com/industry/us/energy/default.aspx.

- 30 - 

Pour plus de renseignements: