Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

GGOF procure aux investisseurs un revenu mensuel fiscalement avantageux grâce aux nouvelles parts de catégorie T  

Groupe de Fonds Guardian (GGOF) a annoncé aujourd’hui l’émission de parts additionnelles de catégorie T, une option d’achat qui rapporte des distributions mensuelles pour aider les investisseurs à mieux gérer leurs besoins en trésorerie. Les parts de catégorie T offrent aux investisseurs une plus grande efficience fiscale, une plus grande souplesse de placement et un plus grand pouvoir d’achat.

« Chaque investisseur a des objectifs de placement particuliers, mais on peut cependant les classer dans trois grandes catégories : la croissance du capital, la préservation du capital et la génération d’un revenu. Cependant, dans le cas des investisseurs dont les objectifs sont complexes ou divergents, le choix devient plus difficile, a déclaré M. Gavin Graham, chef des placements à GGOF. Ainsi, une trop grande importance accordée à la génération d’un revenu risque de se solder par une perte du pouvoir d’achat due à l’inflation, tandis qu’une trop grande importance accordée à la croissance du capital peut donner lieu à un degré de volatilité alarmant et ne pas procurer suffisamment de capital pour les besoins courants. Les parts de catégorie T peuvent aider à concilier ces objectifs potentiellement contradictoires. »

Au début de chaque année, les fonds GGOF qui proposent des parts de catégorie T établissent un montant régulier et prévisible de distribution mensuelle. La structure particulière des parts de catégorie T comporte plusieurs avantages fiscaux pour l’investisseur. Premièrement, elle permet à l’investisseur de reporter l’imposition et de décider du moment opportun pour payer l’impôt. Deuxièmement, une fois le gain réalisé, il est imposé au taux préférentiel des gains en capital.

Les parts de catégorie T permettent aussi une utilisation plus productive du capital. Étant donné que l’imposition est reportée jusqu’au moment choisi par l’investisseur, ce dernier n’aura pas à prélever autant sur son capital pour produire le même revenu mensuel après impôts. Enfin, les parts de catégorie T donnent aux investisseurs une plus grande souplesse de placement, surtout à ceux dont les objectifs sont complexes ou divergents.

Voici les fonds GGOF qui proposent les parts de catégorie T :

Solutions GGOF
• Solution revenu GGOF
• Solution prudence GGOF
• Solution équilibrée GGOF
• Solution croissance GGOF
• Solution croissance dynamique GGOF

Fonds mutuels GGOF
• Fonds canadien d’actions à grande capitalisation GGOF
• Fonds Croissance des dividendes GGOF
• Fonds européen d’actions GGOF
• Fonds mondial de rendement absolu GGOF
• Fonds mondial Croissance des dividendes GGOF
• Fonds mondial d’actions GGOF
• Fonds équilibré canadien GGOF
• Fonds mondial diversifié

À l’heure actuelle, GGOF propose deux options : un taux de distribution de huit pour cent sur ses fonds Solutions et un taux de distribution de cinq pour cent sur des fonds GGOF choisis.

GGOF propose aux investisseurs une gamme de 33 fonds communs de placement diversifiés par catégorie d'actif, région géographique et capitalisation boursière. GGOF, dont l'actif sous gestion se chiffrait à 5,98 milliards de dollars au 31 décembre 2006, offre ses fonds exclusivement par l'entremise d'intermédiaires financiers.

GGOF est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration, et des placements à terme totalisant 288,1 milliards de dollars au 31 octobre 2006.

- 30 -