Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

GGOF annonce l’émission d’une seconde série de billets de dépôt à capital protégé dont le rendement est fonction de celui du Fonds d’obligations à rendement élevé GGOF  

Groupe de Fonds Guardian Ltée (GGOF) a annoncé aujourd’hui l’émission de billets de dépôt protégés C.O.R.E. GGOF Banque de Montréal, catégorie d’obligations à rendement élevé lié au R.D.C., série 2, dont le rendement est fonction de celui du Fonds d’obligations à rendement élevé GGOF qui est géré par Steve Kearns de Guardian Capital LP.

Les billets de dépôt de série 2 donnent aux investisseurs l’occasion de tirer parti du rendement de ce fonds et leur capital est garanti à 100 pour cent par la Banque de Montréal, à titre d’émetteur, si ces billets sont détenus jusqu’à leur échéance. Les billets de dépôt effectuent des distributions mensuelles éventuelles sous la forme d’un remboursement de capital (R.D.C.) qui est fiscalement plus avantageux qu’un revenu d’intérêts. Soixante-quinze pour cent du taux de distribution du Fonds d’obligations à rendement élevé GGOF prendront cette forme, et les 25 pour cent des distributions restantes seront théoriquement investies dans le fonds en vue d’obtenir une plus-value. Les billets de dépôt seront offerts jusqu’au 2 mars 2007.

« Étant donné les excellents résultats qu’il a obtenus à long terme, le Fonds d’obligations à rendement élevé GGOF représente un placement de choix pour les investisseurs axés sur le revenu, a déclaré M. Gavin Graham, chef des placements de GGOF. Il existe une faible corrélation entre les obligations à rendement élevé et les obligations de bonne qualité et aussi les placements productifs de revenu, tels que les fiducies de revenu et les actions donnant droit à des dividendes. Le fait d’ajouter des obligations à rendement élevé à un portefeuille réduit donc la volatilité et offre un potentiel supérieur d’appréciation de leur prix par rapport aux obligations de bonne qualité, tout en générant un rendement positif éventuel dans pratiquement n’importe quel contexte du marché. »

GGOF propose aux investisseurs une gamme de 33 fonds communs de placement diversifiés par catégorie d'actif, région géographique et capitalisation boursière. GGOF, dont l'actif sous gestion se chiffrait à 5,98 milliards de dollars au 31 décembre 2006, offre ses fonds exclusivement par l'entremise d'intermédiaires financiers.

GGOF est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration, et des placements à terme totalisant 288,1 milliards de dollars au 31 octobre 2006.

Le portefeuille du fonds comprendra des parts du Fonds d’obligations à rendement élevé GGOF. Cent pour cent des actions émises du gérant des placements sont la propriété exclusive de Société de Fiducie BMO, une filiale en propriété exclusive de la Banque de Montréal.

- 30 -

Les renseignements contenus dans le présent communiqué sont fournis à des fins d’information seulement et ils ne constituent pas une offre de vente ou une sollicitation d’achat des billets de dépôt, ni des conseils en placements. Les investisseurs doivent lire le document d’information connexe daté du 4 janvier 2007 et en discuter avec leur conseiller financier avant de prendre des décisions de placement. On trouvera les renseignements complets sur les billets de dépôt, notamment les risques de placement et le mode de calcul du rendement, dans le document d’information. Les renseignements fournis dans le présent communiqué doivent être lus conjointement avec le document d’information et ils sont limités dans leur portée par les références au document d’information. Les variations de la valeur du portefeuille du fonds se répercuteront directement sur le rendement, s’il en est, des billets de dépôt à l’échéance. Les distributions effectuées à même le portefeuille du fonds se répercuteront directement sur le capital remboursé au cours d’une année quelconque avant l’échéance. En outre, le rendement payable à l’échéance sera réduit d’un pourcentage des montants reçus avant l’échéance conformément à une formule décrite dans le document d’information. Il est possible qu’aucun rendement ne soit payé sur les billets de dépôt. Les ventes effectuées avant l’échéance peuvent être assujetties à des frais de vente anticipée. La Banque de Montréal ne donne aucune garantie et ne fait aucune déclaration quant à l’exactitude, à la fiabilité ou au caractère complet des renseignements que contient le présent document. De plus, la Banque de Montréal ne fait aucune recommandation en ce qui concerne GGOF, les fonds mutuels ou le caractère convenable aux fins de placement dans des valeurs mobilières en général et dans des billets de dépôt en particulier. Aucune personne n’a été autorisée à donner des renseignements ou à faire des déclarations qui ne sont pas contenus dans le document d'information et la Banque de Montréal n’accepte aucune responsabilité pour tout renseignement qui n’est pas contenu dans le document d'information.