Avis aux médias
BMO Marchés des capitaux publie un rapport sur la Chine et les occasions d’affaires qu’elle représente pour l’économie canadienne
Les représentants des médias sont invités à se joindre à Sherry Cooper, économiste en chef, BMO Marchés des capitaux, pour participer à une discussion sur ce qui permet au Canada d’occuper une position de premier plan en vue de profiter de la renaissance de la Chine en tant que puissance économique.
Dans un rapport spécial de 17 pages intitulé The True North Meets the Middle Kingdom: Why Canada Must Embrace China, Mme Cooper explique comment la Chine a le potentiel de contribuer à la croissance et à la prospérité à long terme du Canada.
« La Chine représente un risque pour le Canada, mais aussi une gigantesque occasion d’affaires », a déclaré Mme Cooper. « S’il est vrai que l’économie canadienne est toujours liée de près aux États-Unis, les développements auxquels nous assistons en Chine ont des répercussions à long terme de plus en plus importantes au Canada. Par conséquent, le Canada se doit d’adopter une approche stratégique globale par rapport à la Chine et à son influence sur l’économie internationale et sur l’économie canadienne. »
Une conférence téléphonique à l’intention des représentants des médias sera organisée le lundi 22 janvier à 10 h 00 (HNE). Une séance de questions et réponses suivra l’analyse de Sherry Cooper. Durant la conférence, Mme Cooper abordera les sujets suivants :
- les relations commerciales entre le Canada, la Chine et les États-Unis;
- la montée de la devise chinoise;
- les occasions d’affaires pour les Canadiens;
- le secteur manufacturier chinois;
- les occasions d’investissement direct étranger et de commerce en Chine pour les différents secteurs d’activités canadiens;
- les produits de base, le pétrole et les échanges;
- la main d’œuvre.
Renseignements sur la conférence téléphonique :
Date : |
Le lundi 22 janvier 2007
10 h 00 HNE |
N° à composer : |
1-877-461-2816 et 416-695-6130
Aucun mot de passe requis |
Vous pourrez obtenir le rapport de Sherry Cooper après la conférence.
- 30 -