Banque de Montréal (TSX, NYSE : BMO) a annoncé aujourd’hui qu’elle procédera à une émission de 350 millions de dollars d’actions privilégiées classe B sans échéance et à dividende non cumulatif, de série 13 (les « actions privilégiées ») sur le marché national.
La Banque émettra 14 millions d’actions privilégiées au coût unitaire de 25 $ et les détenteurs pourront toucher des dividendes privilégiés trimestriels non cumulatifs déterminés au gré du conseil d’administration de la Banque et payables au montant de 0,28125 $ par action privilégiée portant intérêt au taux annuel de 4,50 pour cent.
Moyennant l’obtention des approbations réglementaires, la Banque pourra racheter, en totalité ou en partie, les actions privilégiées assorties d’une prime dégressive, le ou après le 25 février 2012.
BMO Marchés des capitaux agira en tant que placeur principal de l’émission. La conclusion de l’émission est prévue pour le 17 janvier 2007.
Le produit de l’émission sera utilisé à des fins d’exploitation et permettra à la Banque d’augmenter son capital.
Les titres n'ont pas été inscrits en vertu de la U.S. Securities Act de 1933 modifiée et ne pourront être offerts, vendus ou livrés directement ou indirectement aux États-Unis en l'absence d'inscription ou d'une dérogation aux exigences relatives à l'inscription. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente aux États-Unis.
Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une entreprise nord-américaine de services financiers hautement diversifiée. Fort d'un actif total de 320 milliards de dollars au 31 octobre 2006, et d'un effectif de plus de 35 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.
- 30 -