Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Groupe financier complète l’acquisition de la First National Bank & Trust dans l’Indiana  

BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO) et sa filiale américaine, Harris, ont annoncé aujourd’hui la conclusion de l’acquisition de la First National Bank & Trust dans le centre de l’État de l’Indiana. L’acquisition avait été annoncée le 27 septembre 2006.

La First National Bank & Trust est une banque locale qui offre une vaste gamme de produits bancaires aux particuliers et aux entreprises ainsi que des services de fiducie, de placement et d’assurance par l’entremise de 32 succursales à Indianapolis et dans les communautés avoisinantes. Le marché d’Indianapolis, le deuxième à plus forte croissance dans le Midwest américain, compte une population de quelque 1,7 million d’habitants.

Au cours des prochains mois, Harris entend fusionner la First National Bank & Trust avec Harris N.A., afin de renforcer sa présence dans le secteur des services bancaires aux particuliers et aux entreprises en dehors de son marché traditionnel.

Grâce à cette acquisition, Harris possède maintenant 233 succursales et se rapproche ainsi de son objectif visant à constituer un réseau de 350 à 400 succursales à l’échelle du MidWest américain.

Harris N.A. occupe le deuxième rang dans le marché de Chicago, pour ce qui est du nombre de succursales, et possède un actif de 40,6 milliards de dollars américains et des dépôts de 27,7 milliards de dollars américains. Harris offre également des services de gestion de patrimoine par l’entremise de ses bureaux affiliés en Arizona, en Californie, en Floride, en Georgie, en Virginie et à Washington.

- 30 -