BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd’hui qu’elle s’associera, en compagnie de partenaires d’envergure dont le Groupe LSR, Gaz Métro, Brault & Martineau et la Ville de Laval, à une nouvelle édition de La Maison de Rêve, qui a permis de remettre plus de 6,5 millions de dollars, sur une période de cinq ans, à des organismes sans but lucratif du Québec venant en aide principalement aux enfants malades ou défavorisés.
La Maison de Rêve BMO Banque de Montréal 2007, d’une valeur de 850 000 $, sera construite à Laval par Construction D’Astous, dans le projet Villas-sur-Rive, un des plus importants projets de construction résidentielle à Laval. Elle pourra être visitée entre le 1er juin et le 30 septembre 2007. Près de 700 000 personnes ont visité les Maisons de Rêve antérieures.
La Maison de Rêve BMO Banque de Montréal 2007 fera par la suite l’objet d’un tirage parmi les acheteurs des quelque 330 000 billets qui seront disponibles au coût unitaire de 10 $. Plusieurs prix secondaires seront aussi offerts, d’une valeur totale de 150 000 $.
« Nous sommes fiers et enthousiastes à l’idée d’appuyer activement ce projet philanthropique qui permettra de recueillir plus d’un million de dollars pour des organismes sans but lucratif oeuvrant dans divers secteurs, notamment auprès des enfants malades et défavorisés», a déclaré François Hudon, premier vice-président, Directions du Québec et de l’Atlantique, BMO Banque de Montréal. M. Hudon a rappelé que les organismes sans but lucratif qui participeront à la vente de billets de tirage de La Maison de Rêve BMO Banque de Montréal 2007 conserveront 50 pour cent de la valeur totale des billets qu’ils auront vendus, ce qui constitue une source de financement intéressante pour ces organismes.
La Maison de Rêve BMO Banque de Montréal 2007 représente la plus importante loterie au Québec, à l’exception de Loto-Québec. Grâce à la générosité des divers partenaires, elle sera offerte complètement meublée et décorée, avec spa, et le futur propriétaire profitera d’un congé de taxes municipales de même qu’aucuns frais de chauffage, de téléphone, de câblodistribution et d’Internet pendant une période de cinq ans.
« À titre de partenaire des cinq éditions antérieures (1999-2003) de La Maison de Rêve, nous sommes fiers de nous associer à la relance de ce projet, avec des entreprises qui partagent notre engagement envers la collectivité et notre volonté de venir en aide financièrement aux enfants défavorisés et aux organismes d’intervention auprès des gens dans le besoin», a déclaré Annie Lemieux, vice-présidente du Groupe LSR.
Construite dans un magnifique projet résidentiel alimenté en gaz naturel, la Maison de Rêve permettra au gagnant de profiter des nombreux avantages de la vie en bleu, notamment du confort et de l’efficacité d’une maison bleue certifiée Novoclimatmc. En effet, la résidence offrira le summum du confort grâce à l’intégration de plusieurs appareils à gaz naturel et à une construction qui respecte les plus hauts standards de rendement énergétique, soit au moins 25 % supérieur à celui des résidences habituellement construites. La Maison de Rêve aura également son toit vert, des récupérateurs de chaleur des eaux de
douche et des appareils à haute efficacité énergétique. « La construction de La Maison de Rêve est un bel exemple d’entraide et de mobilisation auquel Gaz Métro est heureuse de participer. Elle constitue également une source d’inspiration pour les professionnels et les consommateurs soucieux d’efficacité énergétique sans compromis sur le confort », a souligné Sophie Brochu, vice-présidente exécutive, Gaz Métro.
« C’est avec fierté et enthousiasme que notre équipe se prépare à offrir l’ameublement de cette prestigieuse maison et à participer, à l’instar des années antérieures, à la vente de billets qui nous permettra de redistribuer dans la collectivité au delà de 75 000 dollars», a pour sa part déclaré Guy Brouillette, vice-président, Ventes et achats, Brault & Martineau.
Johanne Morency, designer d’intérieur bien connu, assurera la décoration de La Maison de Rêve, à l’instar des cinq éditions antérieures. « Je veux donner à cette maison prestigieuse, dessinée par l’architecte Alan Bellavance, un caractère chaleureux et fonctionnel où il fait bon vivre», a précisé Madame Morency, en soulignant la générosité des partenaires fournisseurs qui ont accepté de l’appuyer dans cette démarche.
D’autre part, France Boisclair, présidente de la Fondation de l’école Jean-Piaget, qui dessert des étudiants de 4 à 21 ans ayant une déficience intellectuelle ou physique et provenant des régions de Laval, Laurentides et Lanaudière, a expliqué les raisons qui motivent la Fondation à participer à cette activité de levée de fonds. « Alors que pour certains le tirage de la Maison de Rêve est une occasion de rêver à une magnifique résidence, pour nous c’est le rêve de voir nos enfants se développer aux meilleurs de leurs aptitudes, en aidant l’école Jean-Piaget à leur fournir des services spécialisés favorisant leur apprentissage et leur épanouissement, » a déclaré Madame Boisclair.
Par ailleurs, Martin Beauchamp, président de la fondation charitable des employés de BMO Groupe financier, BMO Fontaine d’espoir, s’est engagé à ce que la Banque de Montréal et ses employés vendent quelque 50 000 billets, en notant que les sommes ainsi recueillies seront notamment versées au trois hôpitaux pour enfants malades du Québec.
Les billets seront notamment disponibles dans toutes les succursales de BMO Banque de Montréal, de Brault & Martineau et du Groupe Jean Coutu au Québec, de même que sur le site web transactionnel de la Maison de Rêve BMO Banque de Montréal 2007. La vente des billets de tirage s’échelonnera de la mi-décembre 2006 à la fin septembre 2007. Les premiers tirages épisodiques se tiendront à compter de mars 2007.
Les partenaires médias de La Maison de Rêve BMO Banque de Montréal 2007 sont La Presse et Rock Détente avec l'appui des plates-formes télévision et affichage d'Astral Média.
-30-