Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Marchés des capitaux ouvre un nouveau bureau de représentation des Services bancaires d’investissement à Beijing  

BMO Marchés des capitaux, la division d'investissement et de services aux entreprises de BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO), a officiellement ouvert aujourd’hui son bureau de représentation des Services bancaires d’investissement à Beijing. Le nouveau bureau s’ajoute à la gamme de services financiers offerts par BMO Groupe financier en Chine, et permet d’accroître la présence de plus en plus importante de BMO sur les marchés des capitaux en Chine et sa renommée parmi les intervenants sur ces marchés.

« Notre nouveau bureau de représentation nous permettra de demeurer en contact étroit avec les intervenants sur les marchés des capitaux en Chine », a déclaré Yvan Bourdeau, chef de la direction, BMO Marchés des capitaux. « Nous avons récemment participé à un certain nombre de transactions importantes qui ont eu lieu ici en matière de mobilisation de fonds. Ce nouveau bureau, qui gardera le contact et travaillera en étroite collaboration avec les équipes de professionnels de la société mère BMO Groupe financier en Amérique du Nord, renforcera notre capacité à aider nos clients chinois et nord-américains en leur offrant des services sur les marchés des capitaux propres, ainsi que des services-conseils dans le domaine des fusions et acquisitions. » 

Lors de la cérémonie d’ouverture officielle, plusieurs représentants du gouvernement chinois et des organismes de réglementation, de même que des représentants de l’ambassade canadienne, des chefs d’entreprises chinoises, ainsi qu’un groupe d’investisseurs institutionnels nord-américains et européens, dont la visite d’une semaine en Chine se termine demain à Beijing, étaient présents. Cette visite, organisée par BMO Marchés des capitaux à l’intention des investisseurs institutionnels qui sont ses clients, a donné à ces derniers l’occasion de rencontrer des représentants du gouvernement chinois et des organismes de réglementation, des dirigeants de sociétés publiques et privées, des représentants de maisons de courtage ainsi que des fournisseurs de services-conseils, et leur a permis de visiter des zones de développement économique en croissance rapide et autres sites industriels, à Shanghai, Chengdu et Beijing.

« Nos relations de longue date nous permettront de rapprocher les principaux décideurs et entrepreneurs chinois des investisseurs étrangers intéressés », a poursuivi M. Bourdeau. « Grâce au soutien de nos experts en financement des grandes entreprises au Canada et aux États-Unis, nous sommes bien outillés afin de continuer à servir les marchés des capitaux de ce pays, qui sont en croissance constante. » 

Le bureau de représentation des Services bancaires d’investissement de BMO Marchés des capitaux à Beijing améliorera la capacité de BMO à offrir ses services dans les villes chinoises où elle exerce ses activités, et qui comprennent également les villes de Guangzhou, de Hong Kong et de Shanghai. 

« Nous allons aider BMO Marchés des capitaux à offrir une vaste gamme de services bancaires et de services d’investissement aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques chinoises et nord-américaines », a pour sa part expliqué Tony Choy, directeur général et chef du bureau de représentation des Services bancaires d’investissement de BMO. « De plus, grâce à notre nouveau bureau de représentation, BMO Marchés des capitaux sera mieux positionnée en vue d’aider les institutions financières chinoises à titriser leurs créances afin d’améliorer leur suffisance en capital, et d’aider les maisons de courtage chinoise qui offrent des produits de titrisation à leurs clients des grandes entreprises et des administrations publiques. »

Quelques jalons de la présence de BMO Groupe financier en Chine

  • En mars 2005, BMO a été la seule banque canadienne choisie pour collaborer avec la Banque de Chine, la Banque CITIC de Chine, la Banque industrielle et commerciale de Chine et six autres banques internationales à titre de mainteneur de marché pour les opérations de change en Chine. 
  • En juillet 2005, BMO est devenu la première banque canadienne autorisée à offrir des services complets, comme les dépôts et les prêts, en Renminbi (la monnaie locale) aux entreprises chinoises et étrangères établies en Chine, offrant ainsi un meilleur accès aux services financiers dans ce pays par l’entremise de sa succursale de Guangzhou.
  • BMO est la seule banque étrangère à avoir investi dans les deux premières émissions de titres adossés à des créances mobilières (TACM) jamais réalisées en Chine par la Banque de développement de Chine.
  • En mai 2006, BMO a été choisie afin de co-diriger le premier appel public à l’épargne de la Banque de Chine, une opération de 11,2 milliards de dollars américains.
  • En août 2006, les services offerts en Renminbi par BMO en Chine ont été améliorés, alors qu’elle est devenue la première banque canadienne autorisée à offrir des services dans la monnaie locale à Beijing.
  • En septembre 2006, BMO a été choisie afin de co-diriger le premier appel public à l’épargne de la China Merchants Bank, une opération de 2,7 milliards de dollars américains.
  • En octobre 2006, BMO Marchés des capitaux a été choisie afin de co-diriger le premier appel public à l’épargne de la Banque industrielle et commerciale de Chine, une opération de 19,1 milliards de dollars américains.

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est une importante banque d’investissement de plein exercice qui offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et services, notamment des services bancaires et d'investissement, ainsi que des services de trésorerie, de gestion du risque de marché, d'investissement institutionnel et de recherche. BMO Marchés des capitaux compte plus de 2 000 employés et exerce ses activités dans 14 bureaux nord-américains et 26 établissements dans le monde entier. BMO Marchés des capitaux est membre de BMO Groupe financier (TSX et NYSE : BMO).

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.bmomc.com

- 30 -

Pour plus de renseignements: