Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Le Prix Siminovitch de théâtre, qui est doté de 100 000 $, sera décerné le 24 octobre au Hart House Theatre de l’Université de Toronto  

Les responsables du Prix Elinore et Lou Siminovitch de théâtre et le commanditaire fondateur du prix, BMO Groupe financier, vous invitent à assister à la présentation du Prix Siminovitch de théâtre 2006. Cette année, le prix sera décerné à une conceptrice canadienne dont l’œuvre récente a fait progresser le théâtre au Canada, tout en influençant et en inspirant de plus jeunes artistes du monde du théâtre.

Cinq finalistes ont été choisies parmi 36 des meilleurs concepteurs du Canada dans les domaines de l’éclairage, du son, des costumes et des décors, tous en nomination : Judith Bowden, conceptrice de décors et de costumes, Niagara on the Lake, Ontario; Bretta Gerecke, conceptrice de décors et d’éclairage, Edmonton, Alberta; Anick LaBissonnière, conceptrice de décors, Montréal, Québec; Danièle Lévesque, conceptrice de décors, Montréal, Québec; Dany Lyne, conceptrice de décors et de costumes, Toronto, Ontario.

Les biographies et les photos des finalistes sont disponibles sur le site Internet des Prix Siminovitch, à l’adresse suivante : www.prixsiminovitch.com.

QUAND :

Mardi 24 octobre 2006
Inscription des médias : 17 h 45
Remise du prix : 18 h
Réception dans la grande salle : 18 h 45

OÙ :

Hart House Theatre, Université de Toronto
Seven Hart House Circle (Queen’s Park / Wellesley)

QUI :

Le Dr Lou Siminovitch
Tony Comper, président et chef de la direction, BMO Groupe financier
Elizabeth Comper, présidente, Comité des fondateurs
Le Dr Leonard McHardy, président du jury 2006
James Orbinski, président, Dignitas International (a reçu le prix Nobel de la paix remis à Médecins Sans Frontières en 1999)
Maîtres de cérémonie :
Martha Henry et Juan Chioran

QUOI :

Le Prix Siminovitch de théâtre, qui a été créé en 2001, porte le nom de Lou Siminovitch, un éminent scientifique, et de sa regrettée épouse Elinore, qui était dramaturge. Le lauréat reçoit 100 000 $, dont il doit remettre 25 000 $ à un protégé ou à un organisme de son choix.

 

- 30 -