Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Un rapport de BMO Marchés des capitaux se penche sur les fusions et acquisitions dans l’industrie de l’emballage  

BMO Marchés des capitaux, la division d’investissement et de services aux entreprises de BMO Groupe financier (NYSE, TSX: BMO), vient de publier un nouveau rapport intitulé Mergers and Acquisitions in the Packaging Industry – Annual Review.   Le rapport présente un aperçu de cette industrie, un examen des niveaux d’activité dans le domaine des fusions et acquisitions dans différents secteurs, incluant les acquéreurs stratégiques et financiers qui sont actifs, ainsi qu’un examen de certains paramètres financiers, y compris les évaluations.

« Le marché des fusions et acquisitions dans l’industrie de l’emballage a été très actif en 2005 et 2006, porté par un environnement favorable au crédit et une abondance de capitaux propres disponibles », a expliqué Doug Lawson, directeur général et chef du groupe responsable du secteur de l’emballage, BMO Marchés des capitaux. « Nous nous attendons à ce que les évaluations demeurent aussi intéressantes, et à ce qu’il y ait encore une forte activité dans le domaine des fusions et acquisitions dans l’industrie de l’emballage. »

Parmi les points saillants présentés dans le rapport au sujet des fusions et acquisitions récentes dans le secteur de l’emballage, citons les éléments suivants :

  • le volume de transactions annoncées dans le secteur de l’emballage a continué à augmenter, avec 341 transactions annoncées pour la période de 12 mois ayant pris fin le 30 juin 2006;
  • l’évaluation des transactions avec multiples rapportés a atteint le niveau moyen le plus élevé depuis avant 2001;
  • les acquéreurs stratégiques se sont montrés actifs, comptant pour 63 % des transactions qui ont eu lieu dans l’industrie à l’échelle internationale;
  • les acquéreurs spécialisés en capital investissement sont demeurés actifs;
  • les secteurs de l’emballage rigide et de l’emballage flexible ont compté pour la plus grande part des acquisitions totales dans l’industrie de l’emballage.

Pour commander un exemplaire du rapport Mergers and Acquisitions in the Packaging Industry, ou pour de plus amples renseignements au sujet du groupe responsable du secteur de l’emballage chez BMO Marchés des capitaux, ou encore pour vous inscrire à la lettre d’information mensuelle sur l’industrie de l’emballage publiée par le groupe, The Converter, n’hésitez pas à visiter notre site Internet, à l’adresse suivante : www.bmocm.com/industry/packaging.

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un fournisseur de services financiers nord-américain de premier plan, avec plus de 2000 employés répartis dans 14 bureaux en Amérique du nord et 26 ailleurs dans le monde. BMO Marchés des capitaux offre aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une gamme complète de produits et services dans les domaines de l’investissement et des services aux entreprises. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO), qui fournit des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, ainsi que des services de gestion de patrimoine, sous les marques BMO au Canada, et Harris aux États-Unis.

 

-30-

Les valeurs mobilières sont fournies par BMO Capital Markets CORP. (BMOCM), courtier en valeurs mobilières inscrit, membre des bourses NYSE, NASD et SIPC. BMOCM est une filiale en propriété exclusive de Harris Financial Corp. Les produits offerts par BMOCM ne sont ni assurés par la FDIC ni par quelque agence gouvernementale que ce soit, ne constituent ni un dépôt ni ne sont garantis par quelque banque que ce soit, et peuvent perdre de la valeur.

Pour plus de renseignements: