Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Pallium Investment Management embauche Pamela M. Stumpp à titre de chef du crédit  

Pallium Investment Management LLC (« PIM »), la société créée par BMO Groupe financier (BMO) et les vétérans de la gestion des instruments de crédit Flavio Bartmann et Conrad Voldstad, a annoncé aujourd’hui avoir embauché Pamela M. Stumpp à titre de chef du crédit.

PIM est un partenariat créé entre BMO et MM. Bartmann et Voldstad afin d’offrir une solution de rechange aux investisseurs institutionnels qui souhaitent participer aux activités des marchés du crédit sans effectuer d’investissements directs dans les ressources nécessaires en matière d’infrastructure, de gestion du risque et d’expertise.

« L’embauche de Mme Stumpp représente une nouvelle étape importante dans la croissance de nos activités structurées dans le domaine de la gestion des instruments de crédit », a expliqué Paul Stevenson, premier directeur général, BMO Marchés des capitaux. « Ses 29 années d’expérience dans le domaine du crédit constitueront un atout majeur pour notre entreprise. »

« Grâce à l’ajout de Mme Stumpp et à l’embauche récente de notre nouveau chef des placements, Max Roberts, nous sommes bien placés pour offrir une valeur optimale à nos investisseurs », a pour sa part expliqué Flavio Bartmann, chef de la direction, PIM. 

Mme Stumpp se joint à PIM après avoir quitté les Services aux investisseurs de Moody’s, où elle était directrice générale et chef du crédit dans le domaine du financement des grandes entreprises nord-américaines. Elle y assumait des responsabilités élargies dans les domaines suivants : qualité des évaluations et intégrité du processus d’attribution des cotes, surveillance des portefeuilles, mise en place d’une politique en matière d’attribution des cotes et vérification de l’uniformité des normes internationales de Moody’s dans le domaine de l’attribution des cotes. Avant de se joindre à Moody’s, Mme Stumpp était directrice générale à la Chase Manhattan Bank, où elle a occupé divers postes dans le domaine du crédit.

BMO Groupe financier
Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés.  Fort d'un actif totalisant plus de 311 milliards de dollars canadiens au 31 juillet 2006 et d'un effectif de plus de 35 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement. BMO Groupe financier assure ses services à la clientèle du Canada par l'entremise de BMO Banque de Montréal, sa division canadienne de détail, et par l'intermédiaire de BMO Nesbitt Burns, de BMO Ligne d'action et de BMO Banque privée Harris, ses sociétés de gestion du patrimoine. BMO Marchés des capitaux, division nord-américaine d'investissement et de services aux entreprises, propose un ensemble complet de produits et de services financiers à ses clientèles nord-américaine et internationale. Aux États-Unis, BMO assure la prestation de ses services par l'entremise de Harris, société de services financiers intégrés établie à Chicago, plus précisément des services bancaires, ainsi que des services de prêt, d'investissement, de planification financière, d'administration de fiducie, de gestion du portefeuille, de bureau de gestion du patrimoine et de transfert du patrimoine à plus d'un million d'entreprises et de particuliers.

-30-

Les valeurs sont fournies par BMO Capital Markets Corp. (BMOCM), un courtier en valeurs mobilières inscrit au NYSE, membre de la NASD et de la SIPC. BMOCM est une filiale directe en propriété exclusive de Harris Financial Corp., Les produits offerts par BMOCM ne sont assurés ni par la FDIC ni par aucun autre organisme gouvernemental, ne sont ni des dépôts d’une banque ni garantis par une banque, et sont susceptibles de perdre de la valeur.

Pour plus de renseignements: