Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Le stade BMO Field sera le domicile du Toronto FC et des équipes nationales de soccer du Canada  

Maple Leaf Sports & Entertainment et BMO Groupe financier ont annoncé mercredi que BMO a acquis les droits de dénomination du nouveau stade national de soccer situé sur le site Exhibition Place, à Toronto, et ce, pour une période de dix ans.

Le stade, connu sous le nom de BMO Field, servira de domicile au Toronto FC de la Ligue majeure de soccer, ainsi qu’aux équipes nationales de soccer du Canada. Le stade BMO Field sera inauguré au printemps de 2007.

« Le soccer est un sport extrêmement populaire, tout particulièrement au sein de nombreuses communautés culturelles du Canada, et ce, encore plus à Toronto qu’ailleurs au pays, a affirmé M. Tony Comper, président et chef de la direction de BMO Groupe financier. Durant la Coupe du Monde, il n’était pas nécessaire de déambuler sur College Street ou l’avenue St. Clair pour ressentir la passion et la fièvre du soccer. Nous sommes ravis que le stade BMO Field, le premier stade expressément dédié au soccer au pays, deviendra le pivot de ce sport au Canada. »

« Cette initiative cadre parfaitement avec notre stratégie, a expliqué M. Comper. Le soccer représente pour nous une excellente occasion d’approfondir nos relations avec nos clients et les différentes collectivités de Toronto, et, en fait, du reste du Canada. »

M. Comper a souligné que l’engouement pour le soccer ne cesse de s’intensifier au Canada et qu’au cours des 10 prochaines années, le nombre de joueurs et d’adeptes de ce sport devrait croître de plus de 44 %. « BMO contribuera à stimuler cet engouement pour le sport le plus populaire au monde dans ce tout nouveau stade sportif du Canada », a-t-il ajouté.

« Le stade BMO Field constitue un remarquable actif pour la collectivité et un excellent exemple de partenariat public et privé qui soutient non seulement le sport et les avantages accessoires liés – notamment la santé, le bien-être et le conditionnement physique – mais qui stimule également la croissance et le développement économiques de Toronto à long terme, a déclaré Richard Peddie, président et chef de la direction de Maple Leaf Sports & Entertainment. Le fait d’avoir un stade dédié au soccer constituera un facteur déterminant pour le développement et l'épanouissement du soccer au Canada. Le stade BMO Field servira non seulement de domicile aux équipes de soccer professionnelles canadiennes, mais il servira aussi la collectivité avec une programmation locale pour les ligues de soccer d’enfants, de jeunes et d’adultes. » 

« Nous avons déjà conclu d’excellents partenariats avec Maple Leaf Sports & Entertainment en commanditant les Maple Leafs et les Raptors. Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir pousser encore plus loin notre association en parrainant aussi le Toronto FC et son nouveau domicile, le stade BMO Field », a déclaré Susan Payne, première vice-présidente, BMO Groupe financier.

Mme Payne a expliqué que pour BMO, les retombées de cette initiative dépasseront l’accroissement de la notoriété de la marque. « Le soccer étant un sport populaire au sein des groupes cibles de cultures diverses, cette initiative permettra à BMO de s’assurer une présence dans ce très important marché en expansion, a indiqué Mme Payne. Nous allons profiter des retombées potentielles de notre commandite du stade BMO Field, de la commandite du Toronto FC, et des autres initiatives connexes dans les collectivités partout au Canada. Nous allons mettre à profit notre expertise en la matière pour stimuler l’intérêt des Canadiens pour le sport, à tous les niveaux, afin que de plus en plus de gens puissent voir le Toronto FC à l’œuvre et que le soccer continue ainsi à gagner du terrain partout au pays. »

Le stade BMO Field sera doté d’un toit gonflable qui sera déployé au-dessus de la surface de jeu durant les mois d’hiver, ce qui permettra d’utiliser le stade de 20 000 sièges durant toute l’année.

« Nous sommes ravis que notre partenariat de marketing avec BMO Groupe financier s’étende au secteur du soccer. BMO est une marque canadienne de grande notoriété, une société reconnue pour son soutien aux sports. La commandite du soccer contribuera à promouvoir ce sport auprès de nouveaux publics à l’échelle nationale », a affirmé Tom Anselmi, vice-président exécutif et chef des opérations de Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE).

Le partenariat d’envergure entre BMO Groupe financier et MLSE comprend la commandite du stade national de soccer, la commandite du Toronto FC, une loge et la commandite de Play Soccer, un programme de soccer au niveau local mis sur pied par la Ontario Soccer Association dans le but de promouvoir ce sport parmi les jeunes.

« Notre intérêt pour le soccer ne se limite pas à notre équipe professionnelle. Nous nous employons à améliorer l’état du jeu actuel au Canada en stimulant l’intérêt de nouveaux adeptes et en veillant à élaborer des programmes qui inciteront plus de jeunes à jouer au soccer, ce qui, à son tour, assurera l’avenir de ce sport mondial au Canada », a ajouté M. Anselmi.

L’équipe Toronto FC est devenue la 13e équipe de la Ligue majeure de soccer le 11 mai dernier et la première à l’extérieur des États-Unis. Elle jouera ses premiers matchs le printemps prochain.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une entreprise nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d’un actif total de 311 milliards de dollars au 31 juillet 2006, et d’un effectif de plus de 35 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d’investissement. BMO Groupe financier sert ses clients dans tout le Canada par l’intermédiaire de BMO Banque de Montréal et de ses sociétés de gestion de patrimoine, BMO Nesbitt Burns, BMO Ligne d’action et BMO Banque privée Harris. BMO Marchés des capitaux, la division nord-américaine de services bancaires et d’investissement aux grandes entreprises, offre une gamme complète de produits et de services aux clients nord-américains et internationaux. Aux États-Unis, BMO sert ses clients par l’intermédiaire de Harris, société financière intégrée de Chicago, qui offre des services bancaires, de crédit, d’investissement, de planification financière, d’administration de fiducie, de gestion de portefeuille, de services financiers aux familles et de transfert de patrimoine à plus d’un million de particuliers et d’entreprises.

À propos de Maple Leaf Sports & Entertainment

Maple Leaf Sports & Entertainment Ltd. (MLSE), l'une des plus importantes entreprises nord-américaines de sports et de divertissement, est une société fermée qui possède et exploite les équipes sportives suivantes : les Maple Leafs, les Raptors, les Marlies et le Toronto FC; les complexes sportifs Air Canada Centre et Maple Leaf Square; ainsi que deux chaînes de télévision numérique : Leafs TV et Raptors NBA TV.

-30-

BMO Groupe financier et Maple Leaf Sports and Entertainment ont dévoilé que le seul stade expressément dédié au soccer au Canada aujourd’hui portera désormais le nom de BMO Field. Le président et chef de la direction de BMO, Tony Comper (à droite), le président du conseil de MLSE, Larry Tanenbaum (à gauche) et l’entraîneur de l’équipe Toronto FC, Mo Johnston (au centre) voient l’état d’avancement des travaux. BMO Field servira de domicile à l’équipe Toronto FC,  la nouvelle franchise de la Ligue majeure de soccer, ainsi qu’aux équipes nationales de soccer du Canada. Toronto, 20 septembre 2006.

Pour plus de renseignements: