Une passionnée des concours hippiques fait du cheval avec l’olympien Ian Millar à Spruce Meadows
Une passionnée des concours hippiques, Mme Helen Warness, de Thunder Bay (Ontario), a fait du cheval avec les meilleurs au Canada aujourd’hui après avoir gagné un concours de BMO Groupe financier dont le lot comprenait une leçon d’équitation avec une figure mythique des concours hippiques, Ian Millar, qui a participé huit fois aux Jeux olympiques.
BMO a lancé le concours l’an dernier dans le cadre de son soutien de longue date des concours hippiques au Canada et pour célébrer le 30e anniversaire de Spruce Meadows. Le gros lot comprenait aussi un voyage pour deux personnes au tournoi « Masters » de Spruce Meadows qui a lieu cette année du 6 au 10 septembre à Calgary.
Depuis toujours passionnée des concours hippiques, Mme Warness était ravie de pratiquer le saut d’obstacles sous la direction de M. Millar. Mme Warness a appris à aimer les chevaux dès le plus jeune âge, alors qu’elle passait ses étés à faire de l’équitation dans une ferme de l’Ontario. Elle continue de profiter du sport à titre de spectatrice et dit qu’il n’y a rien de tel que de regarder un concours hippique en personne et de vivre « l’ambiance et l’excitation lorsqu’un cavalier s’apprête à sauter ». Mme Warness a visité Spruce Meadows pour la première fois en 1998 et était ravie d’y retourner, particulièrement pour une leçon avec l’une de ses idoles du sport équestre.
Le voyage de l’infirmière à Spruce Meadows a coïncidé avec son premier anniversaire de mariage, et son mari Brad s’est joint à elle pour cette célébration spéciale. En plus de son cours d’équitation avec Ian Millar, Mme Warness a gagné deux billets d’avion aller-retour pour Calgary, un séjour de trois nuits au Homeplace Ranch, de Priddis (Alberta), et deux places dans la loge de BMO pour assister à la Coupe des nations BMO Groupe financier, la principale compétition du tournoi « Masters » de Spruce Meadows, qui a lieu samedi. Avant la compétition, Mme Warness se rendra au cercle international pour bénéficier d’une visite guidée, à pied, qui lui permettra d’observer de plus près les obstacles que devront surmonter les concurrents de la Coupe des nations.
Six autres gagnants ont remporté une pochette-cadeau de BMO, un livre et une œuvre encadrée célébrant le 30e anniversaire de Spruce Meadows ainsi qu’un abonnement d’un an au magazine Horse Sport.
En tant que commanditaire fondateur de Spruce Meadows, BMO Groupe financier peut s’enorgueillir d’une longue histoire de soutien des sports équestres au Canada. Depuis 1977, BMO commandite la Coupe des nations BMO Groupe financier à Spruce Meadows. Cette année, la Coupe des nations BMO Groupe financier, dotée d’une bourse de 350 000 $, a lieu le samedi 9 septembre au cours du « Masters » de Spruce Meadows. Dans le cadre de ce tournoi, les équipes du Canada, de l’Allemagne, des États-Unis, de la Grande-Bretagne, des Pays-Bas, de la Belgique et du Mexique viennent participer à la compétition de sauts d’obstacles par équipe la plus richement dotée au monde. Le tournoi de la Coupe des nations BMO Groupe financier sera diffusé sur les ondes du réseau anglais de Radio-Canada le samedi 9 septembre à compter de 19 h (heure locale).
- 30 -
Le « Capitaine Canada », Ian Millar, qui a participé huit fois au concours équestre des Jeux olympiques, donne une leçon d’équitation à la gagnante du concours de BMO Groupe financier, Helen Warness de Thunder Bay (Ontario) lors du tournoi « Masters » de Spruce Meadows à Calgary (Alberta), le vendredi 8 septembre 2006.
Crédit photo : Cealy Tetley