Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Sarah McLachlan, gagnante d’un prix Grammy, et le Dr James Orbinski, de Dignitas International, unissent leurs efforts en vue de combattre le SIDA  

En préambule à la XVIe Conférence internationale sur le SIDA (AIDS 2006), qui aura lieu à Toronto du 13 au 18 août prochains, des chefs d’entreprises, des intellectuels, des journalistes et des célébrités se rassembleront à l’occasion d’un événement spécial, qui sera organisé par le Canadian Club of Toronto, afin de célébrer l’innovation dans la lutte contre la pandémie mondiale de SIDA.

Le Dr James Orbinski, président de l’organisme Dignitas International et ancien président international de Médecins Sans Frontières (MSF), sera l’orateur principal de la soirée. Le Dr Orbinski a reçu le prix Nobel de la paix au nom de MSF, en 1999.

L’auteure-compositeure et interprète canadienne de renommé internationale Sarah McLachlan donnera un spectacle après le discours du Dr Orbinski. Dignitas International est un organisme humanitaire médical d’avant-garde, qui travaille auprès des collectivités afin d’accroître de façon importante l’accès à des traitements permettant de sauver des vies et de prévenir la propagation de la maladie dans des régions dévastées par le VIH/SIDA.

QUOI : Soirée événement – Rassembler la collectivité pour lutter contre le SIDA

QUAND : Le jeudi 10 août 2006, à 18 h 30

OÙ : MaRS Collaboration Centre, 101, rue College, Toronto

QUI :               

Noella Milne – Présidente, The Canadian Club of Toronto

Dr Janice Gross Stein – Directrice du Munk Centre for International Studies,

Université de Toronto

David Fleck – Directeur, Dignitas International

L. Jacques Ménard – Président du conseil d’administration de

BMO Nesbitt Burns et Président de BMO Groupe financier, Québec

Dr James Orbinski – Président, Dignitas International

Chanteurs et musiciens invités
Sarah McLachlan, gagnante d’un prix Grammy, et Achilla Orru, natif d’Ouganda.

                       

Les représentants des médias intéressés par cet événement sont priés de communiquer avec Kathe Rogers, de l’organisme Dignitas International (voir les coordonnées ci-dessous).

- 30 -

Pour plus de renseignements: