Groupe de Fonds Guardian Ltée (GGOF) a annoncé aujourd’hui la fusion des fonds suivants qui est intervenue le 23 juin 2006, après avoir obtenu l’autorisation des porteurs de parts et des organismes de réglementation :
-
le Fonds de croissance américain GGOF a fusionné avec le Fonds de valeur américain GGOF qui a été rebaptisé par la suite Fonds américain d’actions GGOF Ltée;
-
le Fonds de croissance mondial GGOF a fusionné avec le Fonds de valeur mondial GGOF qui a été rebaptisé par la suite Fonds mondial d’actions GGOF;
-
le Fonds mondial sciences de la santé GGOF a fusionné avec le Fonds mondial Technologie GGOF; et
-
le Fonds équilibré international RER GGOF a fusionné avec le Fonds mondial diversifié GGOF.
GGOF a également annoncé aujourd’hui que le Fonds du marché monétaire américain RER GGOF et le Fonds d’obligations mondial RER GGOF ont modifié leurs objectifs de placement, en supprimant la mention d’admissibilité aux RER. Par suite de la modification des objectifs de placement, le Fonds du marché monétaire américain RER GGOF a été rebaptisé Fonds du marché monétaire américain GGOF et le Fonds d’obligations mondial RER GGOF, Fonds mondial d’obligations GGOF. Le Fonds d’obligations canadiennes à rendement élevé GGOF a également modifié ses objectifs de placement, en supprimant la mention d’émetteurs canadiens et a été, de ce fait, rebaptisé Fonds d’obligations à rendement élevé GGOF. Ces changements ont été approuvés par les porteurs de parts de chacun des fonds concernés à l’occasion d’assemblées extraordinaires des porteurs de parts qui ont eu lieu le 21 juin 2006.
GGOF propose aux investisseurs une gamme de 27 fonds communs de placement diversifiés par catégorie d'actif, région géographique et style de placement. GGOF, dont l'actif sous gestion se chiffrait à 5,9 milliards de dollars au 31 mai 2006, offre ses fonds exclusivement par l'entremise d'intermédiaires financiers.
GGOF est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration, et des placements à terme totalisant 272,8 milliards de dollars au 30 avril 2006.
– 30 –