Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Fonds d’investissement lance deux nouveaux fonds pour répondre à l’importance croissante du revenu pour les baby-boomers  

En réponse à la demande croissante de revenu en vue de la retraite, BMO Fonds d’investissement a lancé aujourd’hui BMO Fonds de fiducies de revenu et BMO Fonds diversifié de revenu. Ces fonds offriront aux investisseurs un revenu mensuel avantageux sur le plan fiscal.

« Étant donné que la moitié des Canadiens de la génération du baby-boom peuvent espérer atteindre la plage des 90 ans, il n’est pas étonnant de constater que les futurs retraités ne songent pas seulement à la façon dont ils occuperont leur temps, mais aussi aux ressources avec lesquelles ils paieront la note qui en découlera », a déclaré le président et chef de la direction de BMO Investissements Inc., Ed Legzdins.

Selon une étude de BMO sur les tendances en matière de retraite*, la plus vaste étude du genre faite auprès des Canadiens jusqu’à présent, plus de la moitié (54 %) des personnes de 45 ans et plus ayant à prendre des décisions d’ordre financier pensent savoir de combien d’argent ils auront besoin à la retraite. Soixante-six pour cent des répondants évaluent leurs besoins de revenu de retraite sur une base mensuelle et non sur une base annuelle ou en termes de montant forfaitaire comme c’est l’usage dans le secteur de la planification financière.

« Face à la nouvelle réalité de la retraite, l’approche forfaitaire pour déterminer les besoins de revenu de retraite est tout à fait dépassée », a indiqué M. Legzdins. « Cette approche ne prend pas suffisamment en compte l’horizon de temps de même qu’une foule d’imprévus, dont le coût des soins de santé, qu’un plan de retraite couvrant une période de 25 à 30 ans devrait normalement intégrer. En conséquence, le virage vers une gestion privilégiant le revenu plutôt que le capital semble bien amorcé. »

Les nouveaux fonds de revenu de BMO Fonds d’investissement offrent un plus grand choix à l’investisseur de la génération du baby-boom désireux d’obtenir un flux constant de revenu de ses placements hors régime enregistré.

BMO Fonds de fiducies de revenu

Axé sur un revenu mensuel fiscalement avantageux, établi pour l’instant à 0,06 $ par mois et par part, BMO Fonds de fiducies de revenu investira dans des titres de fiducies de revenu canadiens comme ceux des fiducies de redevances, des fiducies immobilières et des fiducies commerciales appartenant à différents secteurs. 

BMO Fonds de fiducies de revenu sera géré par Guardian Capital et son équipe d’avant-garde formée de John Priestman, Michelle Robitaille et Kevin Hall. Guardian Capital a lancé le premier fonds de fiducie versant un revenu mensuel au Canada, en 1996. 

BMO Fonds diversifié de revenu

BMO Fonds diversifié de revenu investira principalement dans des valeurs à revenu fixe et dans des actions canadiennes et étrangères, de même que dans des titres de fiducies de revenu et dans des obligations à rendement élevé internationales, soit directement, soit au moyen de titres de fonds d’investissement. Les investisseurs toucheront un revenu fiscalement avantageux fixé pour l’instant à 0,06 $ la part, par mois.

Jones Heward Conseiller en valeurs Inc. sera le gestionnaire de portefeuille principal de BMO Fonds diversifié de revenu, secondé par UBS Global Asset Management, PIMCO et Guardian Capital qui géreront des catégories d’actif spécifiques au sein du fonds.

Ces deux nouveaux fonds, de même que les autres fonds de BMO Fonds d’investissement versant un revenu mensuel fixe ― BMO Fonds de revenu mensuel, BMO Fonds mondial de revenu mensuel, BMO Fonds d’obligations mondiales à rendement élevé et BMO Fonds américain de revenu mensuel en dollars US ― offrent aux investisseurs une gamme complète de placements à revenu produisant un flux constant de liquidité qui leur est crédité chaque mois.

BMO Investissements Inc. fait partie du groupe Gestion privée de BMO Groupe financier. Le groupe Gestion privée offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis; au 30 avril 2006, le groupe affichait un actif sous gestion et sous administration, et des placements à terme totalisant 272,8 milliards de dollars.

*L’étude de BMO sur les tendances en matière de retraite a été effectuée pour le compte de BMO Groupe financier par la maison Ipsos Reid auprès de 5 325 investisseurs âgés de 45 ans et plus. 

- 30 -