BMO Groupe financier déclare une hausse de 17 % de son dividende et augmente sensiblement la fourchette de son ratio de distribution
Le Conseil d’administration de la Banque de Montréal a déclaré aujourd’hui un dividende trimestriel de 62 cents par action sur les actions ordinaires libérées de la Banque de Montréal pour le troisième trimestre de l’exercice 2006, soit une hausse de 9 cents, ou de 17 %, par rapport au trimestre précédent.
BMO Groupe financier a également augmenté la fourchette de son ratio de distribution cible (le dividende sur actions ordinaires en pourcentage du revenu net moins les dividendes sur actions privilégiées), pour la porter entre 45 % et 55 %, alors qu’elle était jusqu’à maintenant de 35 % à 45 %. Les hausses du dividende et de la fourchette du ratio de distribution reflètent notre confiance en notre capacité soutenue à générer un revenu net, la solidité de notre assise financière et notre engagement à exercer une gestion efficace du capital.
Notre rigueur en matière de gestion du capital nous permettra de poursuivre nos attrayantes stratégies de croissance et de suivre notre engagement de longue date à accroître la valeur pour les actionnaires.
Pour le trimestre courant, le Conseil a également déclaré un dividende de 30,00 cents par action sur les actions privilégiées libérées de catégorie B, série 4, un dividende de 33,125 cents par action sur les actions privilégiées libérées de catégorie B, série 5, un dividende de 29,6875 cents par action sur les actions privilégiées libérées de catégorie B, série 6, et un dividende de 37,1875 cents U.S. par action sur les actions privilégiées libérées de catégorie B, série 10, de BMO.
Le dividende sur les actions ordinaires est payable le 30 août 2006 aux actionnaires inscrits le 4 août 2006. Les dividendes sur les actions privilégiées sont payables le 25 août 2006 aux actionnaires inscrits le 4 août 2006.
- 30 -