Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

La campagne du Programme Action-Éducation permet de recueillir 1,6 million de dollars canadiens (1,4 million de dollars américains)  

BMO Nesbitt Burns et Harris Nesbitt ont fièrement annoncé hier qu’ils ont recueilli 1,6 million de dollars canadiens (1,4 million de dollars américains) qui seront remis à sept œuvre de bienfaisance en Amérique du Nord grâce au programme caritatif Action-Éducation des deux entreprises. Les sommes recueillies correspondent aux commissions gagnées le 17 mai 2006 sur toutes les transactions de titres de participation institutionnels au Canada et aux États-Unis.

Le programme caritatif Action-Éducation a été lancé en 2005 pour soutenir l’idée selon laquelle les études constituent un moyen d’améliorer des vies. Les fonds recueillis dans le cadre du Programme Action-Éducation sont versés à des œuvres de bienfaisance dont la mission comprend l’amélioration de l’accès aux études et à la formation pour des personnes brillantes et méritantes qui autrement n’en auraient pas la possibilité.

« Le Programme Action-Éducation est une importante initiative de bienfaisance et de diversité qui représente un partenariat avec nos clients et avec nos collectivités. Il constitue pour nous tous un moyen de démontrer notre engagement en faveur de la diversité ainsi que notre capacité à faire une différence tangible », a déclaré Eric Tripp, coprésident de BMO Nesbitt Burns et président de la journée spéciale d’opérations.

« Je suis heureux  de dire que nos quatre œuvres de bienfaisance canadiennes, la Fondation canadienne des bourses du mérite (FCBM), la Fondation pour l’avancement des jeunes autochtones (FAJA), l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) et l’organisme Pathways to Education Program se partageront 850 000 dollars canadiens. Nos trois organismes de bienfaisance aux États-Unis, the Jackie Robinson Foundation, YAI/National Institute for People with Disabilities Network et Financial Women’s Association se partageront 675 000 dollars américains. »

BMO Nesbitt Burns et Harris Nesbitt, par l’entremise de leur société mère, BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO), maintiennent fièrement leurs traditions de soutien au réinvestissement dans les collectivités. BMO Groupe financier a versé plus de 37,9 millions de dollars canadiens en dons, commandites et financement d'événements en 2005, apportant ainsi son aide à des milliers de collectivités et d'organismes caritatifs et sans but lucratif dans toute l’Amérique du Nord. 

BMO Nesbitt Burns et Harris Nesbitt sont des sociétés de placement à service complet de premier plan, qui offrent une vaste gamme de produits et services, y compris des services bancaires et d’investissement aux grandes entreprises, de trésorerie, de gestion du risque de marché, de placement institutionnel et de recherche.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.bmo.com.

- 30 -