Partenaire de l’Université de Sherbrooke lors de ses deux campagnes majeures précédentes, BMO Groupe financier solidifie aujourd’hui son appui en contribuant 500 000$ à la Campagne Ensemble. Lors d’un événement tenu au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, la directrice générale du CHUS, Patricia Gauthier et le vice-recteur aux études de l’Université de Sherbrooke, Martin Buteau ont eu l’honneur de recevoir, au nom des institutions partenaires, ce nouvel engagement envers l’éducation et la santé remis par la vice-présidente régionale de BMO Banque de Montréal, Nicole Ménard.
Cette dernière a tenu à préciser que l’engagement de BMO Groupe financier permettrait de soutenir à la fois le CHUS et l’Université de Sherbrooke, notamment par la création d’un fonds de bourses BMO Groupe financier pour les étudiants méritoires à la maîtrise et au doctorat. « L’affectation de notre don répond à des besoins prioritaires de ces deux institutions. Elle témoigne de notre volonté de contribuer à l’excellence et à la poursuite des études supérieures ainsi qu’à l’excellence de la recherche et des traitements dispensés au CHUS et ce, à des patients venus de partout au Québec pour profiter de sa gamme de services spécialisés ». Madame Ménard a de plus noté que cette contribution de 500 000 $ de BMO s’ajoute à son engagement de 180 000 $ déjà contracté auprès de l’Hôpital Charles LeMoyne et sa Clinique de la santé du sein.
«La généreuse contribution de BMO Groupe financier sera dédiée à la création du Centre Femme Jeunesse Famille, un projet avant-gardiste de penser et d’agir en matière de soins. Lié à une approche encore plus humaine, ce projet d’envergure regroupera les services consacrés aux 0-18 ans présentant des problèmes de santé physique ou de santé mentale, à la périnatalité et à la santé des femmes. Nous remercions chaleureusement l’institution de cet investissement dédié au mieux-être de l’individu et de sa famille ainsi qu’à l’avenir de nos jeunes», a souligné la directrice générale du CHUS, Mme Patricia Gauthier.
Le vice-recteur aux études de l’UdeS a indiqué l’importance de ce troisième partenariat avec l’institution bancaire : « Je tiens à remercier chaleureusement BMO Groupe financier pour son appui indéfectible et sa nouvelle initiative qui encourage nos étudiants à poursuivre d’audacieux projets de recherche et les soutient dans leurs démarches. Cela nous permet de leur réserver un espace créatif favorisant l’avancement des connaissances pour le développement social, culturel et économique de notre communauté ».
Sous la présidence d’honneur du président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Henri-Paul Rousseau, la Campagne Ensemble regroupe cinq institutions du domaine de la santé et de l’éducation : l’Université de Sherbrooke, le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), le Centre de santé et services sociaux – Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke, l’Hôpital Charles LeMoyne de Longueuil et le Séminaire de Sherbrooke. Une pareille collaboration entre institutions d’enseignement et de santé constitue une première au Québec.
Depuis sa fondation en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier croit au réinvestissement et aux responsabilités des entreprises envers les collectivités où elles exercent leurs activités. En 2005, BMO Groupe financier a consacré 29,5 millions de dollars en dons, commandites et événements au Canada pour soutenir des milliers de collectivités, d’œuvres de bienfaisance et d’organismes sans but lucratif à l’échelle du pays. BMO a également été nommée meilleure entreprise citoyenne de l’année au Canada, en 2005, par Corporate Knights. BMO Banque de Montréal compte 159 succursales au Québec et BMO Nesbitt Burns 17 bureaux.
- 30 -