Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Groupe financier accroît sa commandite du Programme de stage parlementaire  

BMO Groupe financier a renouvelé son engagement comme commanditaire principal du Programme de stage parlementaire de la Chambre des communes, un des plus importants programmes canadiens de formation en politique gouvernementale et en législation. 

BMO soutient depuis longtemps ce programme et en est devenu la principale société commanditaire en 1999. BMO a maintenant renouvelé son engagement jusqu’en 2008 en plus d’augmenter sa contribution financière, la faisant passer de 120 000 $ à 150 000 $ pour trois ans. La commandite a été annoncée lors du dîner annuel du Programme, hier soir à Ottawa.

Créé en 1970 par l’Association canadienne de science politique, le Programme procure des bourses à un minimum de dix stagiaires qui ont ainsi l’occasion de compléter leur connaissance théorique du fonctionnement du Parlement en acquérant une expérience pratique du travail quotidien des députés.

Le Programme de stage, en plus d’aider les députés à accomplir leur travail législatif, procure à des diplômés une expérience qui leur permettra plus tard de contribuer notablement à la vie publique canadienne. Les stagiaires sont choisis au moyen d’un concours ouvert à tous les Canadiens qui ont au moins un diplôme universitaire.

Depuis sa création, plus de 300 stagiaires ont participé au Programme, dont l’actuelle députée Judy Wasylycia-Leis; Don Murray, correspondant de CBC à l’étranger; Jeffrey Simpson, chroniqueur au Globe and Mail; et Peter Harder, sous-ministre au ministère des Affaires étrangères.   

« C’est avec un très grand plaisir que BMO Groupe financier s’associe au Programme de stage parlementaire, a déclaré Ed Lumley, vice-président du conseil de BMO Nesbitt Burns et lui-même ancien député et ministre. Permettre à de jeunes Canadiens de participer directement au processus parlementaire enrichit à la fois leurs vies et notre système de gouvernement. »  

« Au fil des années, BMO Groupe financier a apporté une contribution inestimable au Programme, a souligné Jean-Pierre Gaboury, directeur du Programme de stage parlementaire. Nous sommes extrêmement heureux que BMO ait pris l’engagement de renouveler sa commandite. »

« Étant moi-même une ancienne stagiaire et aujourd’hui une députée qui profite des contributions de stagiaires dans mon bureau, je connais la grande valeur de ce programme pour le Canada, a dit Judy Wasylycia-Leis, députée de Winnipeg North. Je félicite BMO Groupe financier de maintenir sa commandite. »

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une entreprise nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif total de 306 milliards de dollars au 31 janvier 2006, et d'un effectif de plus de 33 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement. BMO Groupe financier sert ses clients dans tout le Canada par l'intermédiaire de BMO Banque de Montréal, sa société canadienne de services de détail, et de BMO Nesbitt Burns, une des plus importantes sociétés de placement à service complet du Canada.