Les porteurs de parts donnent le feu vert à BMO Investissements Inc. pour effectuer les modifications proposées à sa gamme de fonds
BMO Investissements Inc. a annoncé aujourd’hui que les porteurs de parts ont approuvé les propositions de modifications suivantes touchant les fonds BMO Fonds d’obligations en dollars US, BMO Fonds avantages ALENA et BMO Fonds mondial d’obligations.
BMO Fonds d’obligations en dollars US
Le 5 mai 2006, le BMO Fonds d’obligations en dollars US sera fusionné au BMO Fonds américain de revenu mensuel en dollars US.
« Les porteurs de parts du BMO Fonds d’obligations en dollars US auront maintenant la possibilité d’accroître la diversification de leur portefeuille en plaçant leur argent dans un fonds de plus grande envergure caractérisé par des objectifs de placement plus vastes et versant un revenu mensuel fixe », a déclaré le président et chef de la direction, BMO Investissements Inc., Ed Legzdins.
BMO Fonds avantages ALENA
Le 5 mai 2006, les objectifs de placement du BMO Fonds avantages ALENA seront modifiés pour permettre au fonds d’investir principalement dans des actions ordinaires et privilégiées de sociétés nord-américaines versant des dividendes. Ce fonds visera à investir environ 75 % de l’actif dans des actions nord-américaines (excluant le Canada) et 25 % dans des actions canadiennes. Conséquence de cette réorientation, le fonds sera renommé « BMO Fonds de dividendes nord-américains ».
« Le BMO Fonds de dividendes nord-américains ouvrira aux investisseurs les perspectives qu’offrent les actions nord-américaines au chapitre de la diversification, du revenu et des gains en capital de même que l’avantage fiscal que représente le versement de dividendes de source canadienne », a ajouté M. Legzdins.
BMO Fonds mondial d’obligations
Le 10 mai 2006, les objectifs de placement du BMO Fonds mondial d’obligations seront modifiés pour permettre au fonds d’investir principalement dans des titres de créance émis par les administrations publiques et les grandes entreprises du monde entier. Les stratégies de placement seront également redéfinies pour permettre au fonds d’investir dans des titres de créance ayant obtenu une cote de crédit inférieure à la cote de catégorie investissement selon une agence d’évaluation du crédit comme Standard & Poor’s. Conséquemment, le fonds sera renommé « BMO Fonds d’obligations mondiales à rendement élevé ».
« Ce fonds fournira dorénavant des liquidités mensuelles régulières aux investisseurs, en plus d’offrir la possibilité d’une appréciation du capital grâce à un portefeuille diversifié d’obligations internationales à rendement élevé », a conclu M. Legzdins.
Par ailleurs, en date du 10 mai 2006, PIMCO Canada Corp. remplacera AGF Funds Inc. à titre de gestionnaire de portefeuille pour ce fonds.
BMO Investissements Inc.
BMO Investissements Inc. est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée. Le groupe Gestion privée fournit des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, et disposait d’un actif total sous gestion et administration et des placements à terme totalisant 271,1 milliards de dollars au 31 janvier 2006.
- 30 -