Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Harris, une filiale de BMO Groupe financier, ouvre sa 200e succursale, conformément aux objectifs d’expansion de ses services de détail  

Harris, la filiale de BMO qui offre des services bancaires de détail aux États-Unis, a annoncé aujourd’hui l’ouverture de sa 200e succursale, qui est située à West Lincoln Park, une des collectivités qui se développent le plus rapidement dans la région métropolitaine de Chicago. Cette nouvelle succursale représente la réalisation d’un objectif clé pour Harris, celui de porter le nombre de ses succursales dans l’ensemble de la région de Chicago et du Nord-Ouest de l’Indiana à 200 en 2006. La Banque est maintenant déterminée à atteindre son prochain objectif, soit ajouter 20 autres succursales à son réseau dans la région de Chicago d’ici 2007. 

En avril, Chuck Tonge, vice-président du conseil de Harris Bankcorp Inc., a déclaré aux investisseurs et aux analystes qui assistaient à la Conférence sur les services financiers canadiens de la Financière Banque Nationale, à Montréal, que « nous espérons avoir plus de 220 succursales dans la région de Chicago d’ici 2007 et que nous voulons en avoir entre 350 et 400 dans l’ensemble du Midwest d’ici cinq ans ».

Harris a ouvert plus de 30 nouvelles succursales depuis 2001, en plus de faire plusieurs acquisitions. La Banque possède maintenant le deuxième plus grand réseau de distribution à Chicago. « Nous sommes convaincus d’être en excellente position pour faire face à la concurrence dans ce marché, grâce à notre approche axée sur la clientèle, à notre marque réputée et à notre réseau en pleine croissance », a déclaré Frank Techar, président et chef de la direction de Harris Bankcorp Inc.

Les succursales ouvertes par Harris au cours des deux ou trois dernières années ont généralement un pourcentage du marché des dépôts plus élevé que celui des nouvelles succursales ouvertes par ses concurrentes. « Nous bénéficions d’un net avantage que nous tirons de la force et des capacités de traitement d’une entreprise d’envergure nationale -- BMO Groupe financier – tout en conservant la culture de service de qualité supérieure qui a été la marque de commerce de Harris dans les collectivités où la Banque est enracinée », a ajouté M. Techar.

« En ouvrant cette succursale, nous avons franchi une étape déterminante, mais ce n’est pas terminé, a poursuivi M. Techar. Nous sommes convaincus que nos actionnaires et l’ensemble des investisseurs apprécieront notre démarche, à mesure que nous prouverons la justesse de notre stratégie d’acquisition en saisissant les occasions qui nous sont avantageuses », a dit M. Techar. 

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une entreprise nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif total de 306 milliards de dollars au 31 janvier 2006, et d'un effectif de plus de 33 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement. BMO Groupe financier sert ses clients dans tout le Canada par l'intermédiaire de BMO Banque de Montréal, sa société canadienne de services de détail, et de BMO Nesbitt Burns, une des plus importantes sociétés de placement à service complet du Canada. Aux États-Unis, BMO sert ses clients par l'intermédiaire de Harris, une société financière intégrée de Chicago, qui offre des services bancaires, de crédit, d'investissement, de planification financière, d'administration de fiducie, de gestion de portefeuille, de services financiers aux familles et de transfert de patrimoine à plus de un million de particuliers, de PME, de grandes entreprises et d'institutions.

- 30 -

Harris, une filiale de BMO Groupe financier, a célébré l’ouverture de sa 200e succursale située dans le quartier West Lincoln Park de Chicago. Harris prévoit que le nombre de ses succursales dans la région de Chicago sera de plus de 220 d’ici 2007 et que son réseau de distribution dans l’ensemble du Midwest américain comptera de 350 à 400 succursales d’ici cinq ans.