Groupe de Fonds Guardian Ltée (GGOF) a annoncé aujourd’hui qu’il propose de fusionner le 23 juin 2006 ou vers cette date :
-
le Fonds de croissance américain GGOF avec le Fonds de valeur américain GGOF Ltée. Le fonds maintenu sera rebaptisé Fonds américain d’actions GGOF Ltée;
-
le Fonds de croissance mondial GGOF avec le Fonds de valeur mondial GGOF. Le fonds maintenu sera rebaptiséFonds mondial d’actions GGOF;
-
le Fonds mondial sciences de la santé GGOF avec le Fonds mondial technologie GGOF; et
-
le Fonds équilibré international RER GGOF avec le Fonds mondial diversifié GGOF.
Il est prévu que sous réserve de l’approbation des porteurs de parts et des autorités réglementaires, selon le cas, chacune des fusions ci-dessus sera structurée sur une base imposable à l’exception de celle du Fonds équilibré international RER GGOF, qui se déroulera sur une base d’impôt reporté. Les conseillers en valeurs des fonds maintenus resteront les mêmes. Des assemblées extraordinaires des porteurs de parts des fonds concernés auront lieu le 21 juin 2006.
GGOF a également annoncé aujourd’hui qu’il propose de modifier les objectifs de placement du Fonds du marché monétaire américain RER GGOF et du Fonds d’obligations mondial RER GGOF en éliminant la mention d’admissibilité aux RER. Du fait des objectifs de placement révisés, le Fonds du marché monétaire américain RER GGOF sera rebaptisé Fonds du marché monétaire américain GGOF et le Fonds d’obligations mondial RER GGOF sera rebaptiséFonds mondial d’obligations GGOF. GGOF propose en outre que le Fonds d’obligations canadiennes à rendement élevé GGOF modifie ses objectifs de placement en éliminant la mention des émetteurs canadiens. Du fait des objectifs de placement révisés, le Fonds d’obligations canadiennes à rendement élevé GGOF sera rebaptiséFonds d’obligations à rendement élevé GGOF. Ces modifications proposées sont également assujetties à l’approbation des porteurs de parts de chacun des fonds concernés lors d’assemblées extraordinaires des porteurs de parts qui auront lieu le 21 juin 2006.
GGOF propose aux investisseurs une gamme de 31 fonds communs de placement diversifiés par catégorie d'actif, région géographique et style de placement. GGOF, dont l'actif sous gestion se chiffrait à 6,0 milliards de dollars au 31 mars 2006, offre ses fonds exclusivement par l'entremise d'intermédiaires financiers.
GGOF est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration, et des placements à terme totalisant 271,1 milliards de dollars au 31 janvier 2006.
– 30 –