Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Karen Maidment, chef des finances et des affaires administratives de BMO Groupe financier, est nommée directeur financier canadien de l’année 2006  

Karen Maidment, chef des finances et des affaires administratives de BMO Groupe financier, a été choisie directeur financier canadien de l’année 2006. Une réception sera donnée le 4 mai à Toronto en l’honneur de Mme Maidment.

Le Prix du directeur financier canadien de l’année est décerné chaque année par Financial Executives International Canada (FEI Canada) et PricewaterhouseCoopers s.r.l., en association avec la Société Caldwell Internationale, afin de souligner la qualité, la vision, la direction et le leadership des directeurs financiers du Canada. Les candidats au Prix ont été désignés par des chefs de direction, des membres de conseils d’administration, des analystes financiers et d’autres hauts dirigeants d’entreprises appartenant à tous les secteurs d’activité. C’est la quatrième fois que ce prix annuel est décerné.

Mme Maidment a été choisie directeur financier canadien de l’année par un comité indépendant formé de certains des plus éminents chefs d’entreprises du Canada. Les cinq principaux critères de sélection des candidats étaient les suivants : vision et leadership, qualité de l’information financière et performance de l’entreprise, engagement social, innovation et compétitivité à l’échelle mondiale.

Le comité a été particulièrement impressionné par l’influence que Mme Maidment a eue sur l’orientation stratégique globale de l’entreprise, une contribution qui ne fait pas toujours partie du rôle traditionnel du directeur financier.

Les récipiendaires précédents du Prix du directeur financier canadien de l’année étaient :

2005 :   Claude Mongeau, vice-président exécutif et chef de la direction financière du CN.

2004 :   Peter Rubenovitch, vice-président directeur principal et chef des finances de la Financière Manuvie.

2003 :   Peter W. Currie, premier vice-président et directeur financier de Nortel Networks Corporation et auparavant membre du Directoire et chef des finances de RBC Groupe financier.

Les représentants des médias sont invités à assister à la réception de remise du Prix qui aura lieu le 4 mai au Fairmont Royal York de Toronto, à la condition de s’inscrire au préalable. Pour informer de votre présence et prendre des mesures en vue d’obtenir des entrevues et de l’espace pour les caméras, veuillez communiquer avec Carolyn Forest : (416) 814-5730 ou carolyn.forest@ca.pwc.com. Prenez note que la réception commencera à 18 heures (HAE).

D’autres renseignements sur le Prix du directeur financier canadien de l’année sont disponibles sur le site www.cfoy.ca.

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une entreprise nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif total de 306 milliards de dollars au 31 janvier 2006, et d'un effectif de plus de 33 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement. BMO Groupe financier sert ses clients dans tout le Canada par l'intermédiaire de BMO Banque de Montréal, sa société canadienne de services de détail, et de BMO Nesbitt Burns, une des plus importantes sociétés de placement à service complet du Canada. Aux États-Unis, BMO sert ses clients par l'intermédiaire de Harris, une société financière intégrée de Chicago, qui offre des services bancaires, de crédit, d'investissement, de planification financière, d'administration de fiducie, de gestion de portefeuille, de services financiers aux familles et de transfert de patrimoine à plus de un million de particuliers, de PME, de grandes entreprises et d'institutions.

Pour la biographie complète de Karen Maidment, cliquez ici.

- 30 -