Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

La nouvelle carte d’entreprise MasterCard de BMO aide les entreprises à gérer leurs dépenses  

En réponse à la demande croissante pour des solutions permettant d’accroître la rentabilité, la productivité et l’efficacité des entreprises, BMO Groupe financier a créé une carte d’entreprise MasterCard améliorée qui offre aux entreprises des outils d’achat et de gestion automatisés (comme BMO détails En-direct, un des meilleurs outils de création de rapports sur le marché) qui améliorent la gestion du processus décisionnel et de l’automatisation. Ces outils permettent aussi de réduire considérablement le temps et les frais qu’exige habituellement le traitement des documents papier.

La nouvelle carte d’entreprise MasterCard de BMO aide les entreprises à gérer tous leurs achats – qu’il s’agisse des achats quotidiens ou des frais de déplacement et de représentation – avec une seule carte de crédit. La nouvelle carte d’entreprise MasterCard facilite la consolidation du suivi, de la gestion et de l’analyse des achats grâce à l’utilisation de BMO détails En-direct, un service qui permet aux entreprises de consulter des données d’achat, de les classer, de les exporter et de les intégrer dans leurs propres systèmes de gestion de données.   

« Nos clients cherchent constamment de meilleurs moyens d’automatiser et de simplifier leurs processus, afin d’améliorer leurs résultats financiers, a déclaré Randy Ford, directeur général, Solutions d’achat pour entreprises MasterCard de BMO. Nous offrons aux entreprises des outils qui peuvent vraiment leur faire économiser temps et argent. »

Selon le rapport d’une étude sur l’utilisation des cartes d’achat en 2005* effectuée par les chercheurs Richard Palmer et Mahendra Gupta, l’utilisation d’une carte d’entreprise raccourcit la durée du cycle d’approvisionnement de 68 % en moyenne et réduit de 31 % le nombre des fournisseurs dans le fichier maître des comptes fournisseurs. En fait, les données montrent qu’à long terme, pour chaque somme de 110 $ d’achats réglés avec une carte d’entreprise, les entreprises réalisent des économies de 28 $ sur leurs coûts de transaction, soit l’équivalent d’une réduction de prix d’environ 25 %.

Dans certains cas, l’utilisation d’une carte d’entreprise peut également contribuer à réduire les frais qu’une entreprise pourrait payer pour ses fournitures et ses matériaux. Selon l’étude, 25 % des entreprises qui utilisent des données de cartes dans les négociations avec leurs fournisseurs obtiennent, grâce à ces données, des réductions égales à 2 % ou plus.

  « Payer des dépenses d’entreprise comptant ou par chèque peut sembler simple, mais le travail qu’exigent le suivi et la ventilation des dépenses est souvent long et coûteux », a expliqué M. Ford.

 

Un service des comptes fournisseurs gère habituellement de grandes quantités de documents chaque jour, notamment les factures des fournisseurs et les chèques qui leur sont émis. Même en investissant beaucoup de temps et d’argent pour maintenir le système à flot et établir la concordance des comptes, le processus demeure encombré de paperasse et de systèmes comptables complexes. 

En rationalisant les achats et les paiements à l’aide de la carte d’entreprise MasterCard de BMO Groupe financier, et en se servant d’outils comme BMO détails En-direct, les entreprises peuvent mieux maîtriser leurs dépenses, diminuer leurs frais d’administration et améliorer la gestion de leurs frais, grâce à l’accès aux renseignements les plus récents et à une gamme complète de rapports.

BMO détails En-direct

Les entreprises qui utilisent la carte d’entreprise MasterCard de BMO Groupe financier ont accès à BMO détails En-direct, une solution Web pratique qui consolide toutes les données sur les comptes et les rapports. Ses caractéristiques uniques comprennent les éléments suivants :

·            Un accès à plusieurs niveaux pour les administrateurs et les employés désignés, avec la possibilité d’établir une hiérarchie.

·            L’accès au programme de cartes 24 heures par jour, 7 jours sur 7, pour demander la modification de la limite de crédit de l’entreprise ou d’une personne, des renseignements récents sur les personnes-ressources et l’ajout ou l’annulation de cartes.

·            Une gestion de comptes facile, permettant d’accéder au dernier relevé ou à des relevés antérieurs, aux transactions non facturées et au crédit disponible.

·            Une gamme complète de rapports, notamment sur les taxes payées, l’analyse des dépenses et la gestion des déplacements et du parc automobile.

·            L’amélioration des possibilités de visualisation et de traitement des données, notamment les détails des transactions concernant les hôtels, les compagnies aériennes et de location d’automobiles et les achats d’essence.

·            De nombreuses fonctions de gestion des données permettant de visualiser, de scinder et de ventiler les transactions par code client ou par centre de frais et de les exporter vers les systèmes internes de l’entreprise.

La nouvelle carte d’entreprise MasterCard de BMO Groupe financier comporte des caractéristiques qui permettent d’améliorer l’efficacité, le contrôle et la sécurité, notamment :

·            Une option sans carte, permettant au client d’obtenir un numéro de compte plutôt qu’une carte en plastique, pour une utilisation virtuelle ou avec certains fournisseurs privilégiés.

·            Des fonctions de délégation d’employé et de contrôle d’achats, qui accroissent la sécurité, protègent contre l’utilisation abusive de la carte par les employés et simplifient les processus d’achat et d’administration.

·            La gestion du programme de cartes au moyen du service BMO détails En-direct, qui est doté des meilleures fonctions de création de rapports, notamment pour les déclarations fiscales, l’analyse des dépenses ainsi que la gestion des déplacements et du parc automobile.

·            D’autres options permettant d’obtenir des milles de récompense AIR MILES.

À propos de la carte d’entreprise MasterCard de BMO Groupe financier 

La carte d’entreprise MasterCard de BMO Groupe financier offre aux entreprises, aux administrations publiques et aux institutions une méthode efficace pour gérer leurs dépenses. Les titulaires de cette carte peuvent l’utiliser dans un nombre inégalé de points de vente dans le monde entier et bénéficient de fonctions simplifiées de création de rapports et d’établissement de concordance des comptes qui procurent aux entreprises une solution idéale pour la gestion de leurs fonds. BMO est un des dix plus importants émetteurs de cartes MasterCard dans le monde et la carte d’entreprise MasterCard de BMO Groupe financier est un des dix principaux émetteurs nord-américains de cartes d’achat d’entreprise.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une entreprise nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif total de 306 milliards de dollars au 31 janvier 2006, et d'un effectif de plus de 33 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement. BMO Groupe financier sert ses clients dans tout le Canada par l'intermédiaire de BMO Banque de Montréal, sa société canadienne de services de détail, et de BMO Nesbitt Burns, une des plus importantes sociétés de placement à service complet du Canada. Aux États-Unis, BMO sert ses clients par l'intermédiaire de Harris, une société financière intégrée de Chicago, qui offre des services bancaires, de crédit, d'investissement, de planification financière, d'administration de fiducie, de gestion de portefeuille, de services financiers aux familles et de transfert de patrimoine à plus de un million de particuliers, de PME, de grandes entreprises et d'institutions.

*2005 Purchasing Card Benchmark Survey Report - Richard Palmer et Mahendra Gupta. Les données comprises dans cette étude ne sont pas particulières à la carte d’entreprise MasterCard de BMO Groupe financier, mais portent sur l’ensemble du secteur des cartes d’achats.

- 30 -