BMO Ligne d’action améliore son offre de produits en lançant un nouveau programme destiné aux investisseurs qui effectuent des opérations régulièrement
BMO Ligne d’action a annoncé aujourd’hui qu’elle améliorait son offre de produits aux investisseurs qui effectuent des opérations sur titres régulièrement avec le lancement du nouveau programme Opérations multiples, un programme comprenant des frais de courtage réduits et des services en ligne élargis.
« BMO Ligne d’action s’est engagée à aider les investisseurs à réussir, en s’appliquant à répondre aux besoins des investisseurs axés sur le long terme au moyen d’une démarche d’investissement assistée, a rappelé Connie Stefankiewicz, présidente et chef de la direction de BMO Ligne d’action. Bien que nous nous efforcerons toujours de répondre aux besoins globaux des portefeuilles de ces investisseurs, qui constituent le gros de notre clientèle, nous reconnaissons que nous devons aussi continuer à répondre aux besoins particuliers de nos clients qui font davantage d’opérations sur titres. »
À compter du 1er juillet 2006, les clients de BMO Ligne d’action qui effectuent au moins 30 opérations sur titres par trimestre au moyen des circuits électroniques (en ligne ou au téléphone à l’aide du service Télétransactions Ligne d’action) paieront 9,95 $ par opération. De plus, ils auront accès à une panoplie de services en ligne dont :
§ des cotes de niveau II – cotes en temps réel des cours acheteur et vendeur qui illustrent la profondeur du marché;
§ des cotes en temps réel – accès immédiat à l’information sur les opérations dans tout le site;
§ des cotes en continu – données dynamiques en temps réel sur les portefeuilles, évoluant avec les fluctuations du marché;
§ des graphiques en temps réel – graphiques en temps réel illustrant les mouvements et tendances du marché.
Au cours des derniers mois, BMO Ligne d’action a effectué un sondage auprès de ses clients qui effectuent beaucoup d’opérations sur titres pour connaître leurs priorités et savoir de quels services ils ont besoin pour réussir.
« Nos clients qui effectuent régulièrement des opérations sur titres nous ont dit que le prix ne suffisait pas; ils veulent des produits et des services spécifiques, un accès rapide et efficace, en plus d’une tarification concurrentielle, a poursuivi Mme Stefankiewicz. Nous avons déjà l’un des sites Web les plus rapides de l’industrie et les nouveaux frais de courtage ainsi que l’ensemble de services en ligne amélioré, destinés aux investisseurs qui effectuent régulièrement des opérations sur titres, répondent à leurs besoins et reflètent l’engagement de BMO Ligne d’action à aider tous ses clients à devenir des investisseurs plus prospères. »
Les nouveaux frais de courtage en vigueur le 1er juillet 2006 pour les investisseurs qui effectuent au moins 30 opérations sur titres par trimestre au moyen des circuits électroniques sont les suivants :
§ frais fixes de 9,95 $ pour les actions américaines;
§ frais fixes de 9,95 $ pour les actions canadiennes dont le cours est de 0,99 $ ou moins;
§ frais fixes de 9,95 $ pour les actions canadiennes dont le cours est de 1 $ ou plus, jusqu’à concurrence de 1 000 actions;
§ 0,01 $ par action pour les actions canadiennes dont le cours est de 1 $ ou plus, et le volume supérieur à 1 000 actions;
§ 9,95 $ 1,25 $ par contrat d’options.
Les clients se qualifieront pour ces tarifs d’après les opérations effectuées sur leur compte au cours des trois mois précédents.
Les clients de BMO Ligne d’action qui ont des besoins d’investissement à long terme continueront de bénéficier d’une expérience d’investissement entièrement assistée, ce qui englobe tous les outils et services dont ils ont besoin pour planifier, sélectionner et gérer leurs investissements efficacement et le soutien professionnel des représentants de BMO Ligne d’action sur demande, au tarif courant de 25 $ par opération effectuée au moyen des circuits électroniques.
BMO Ligne d’action, qui se classe au premier rang des courtiers en ligne pour une cinquième année d’affilée*, est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l’organisation. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration, et des placements à terme totalisant 271,1 milliards de dollars au 31 janvier 2006.
* Selon le classement du quotidien The Globe and Mail en 2002, 2003, 2004, 2005 et le 4 février 2006, de Gómez Canada aux 1er et 3e trimestre de 2002 et aux 2e et 4e trimestres de 2003, et de Watchfire GómezPro, au 2e trimestre de 2004.
- 30 -