Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Investissements Inc. apporte des modifications à sa gamme de fonds d’investissement  

BMO Investissements Inc. a annoncé aujourd’hui les modifications qu’elle se propose d’apporter au BMO Fonds avantages ALENA, au BMO Fonds mondial d’obligations et au BMO Fonds d’obligations en dollars US. Ces modifications devraient entrer en vigueur le ou vers le 5 mai 2006. 

BMO Fonds avantages ALENA

Sous réserve de l’approbation des détenteurs de parts, les objectifs du BMO Fonds avantages ALENA seront modifiés pour permettre au fonds d’investir principalement dans des actions ordinaires et privilégiées de sociétés nord-américaines générant des dividendes. À l’heure actuelle, le fonds concentre ses investissements dans les sociétés qui prévoient tirer profit de l’Accord de libre-échange nord-américain.

Si la modification est approuvée, les stratégies de placement seront redéfinies pour faire état des nouveaux objectifs. Plus précisément, l’obligation d’investir au moins 20 % de l’actif du fonds dans chacun des trois pays membres, soit le Canada, les États-Unis et le Mexique, sera supprimée. Le fonds n’aura plus recours aux services de State Street Global Advisors, Ltd. qui gère actuellement la partie mexicaine du portefeuille. Dans sa nouvelle orientation, le fonds, qui sera renommé « BMO Fonds de dividendes nord-américains », visera à investir environ 75 % de son actif dans des actions nord-américaines (excluant le Canada) et 25 % dans des actions canadiennes. Une assemblée des détenteurs de parts du fonds aura lieu le ou vers le 19 avril 2006.  

BMO Fonds mondial d’obligations

Sous réserve de l’approbation des détenteurs de parts, les objectifs du BMO Fonds mondial d’obligations seront modifiés pour permettre au fonds d’investir principalement dans des titres de créance émis par les administrations publiques et les grandes entreprises du monde entier. À l’heure actuelle, le fonds investit surtout dans des obligations et des débentures de haute qualité libellées en monnaie étrangère et émises par des gouvernements canadiens et leurs organismes gouvernementaux, des sociétés, des organismes internationaux, tels que la Banque mondiale, des organismes supranationaux ou des gouvernements étrangers qui ont obtenu certaines cotes de crédit minimales ou les dépassent. 

Si la modification est approuvée, les stratégies de placement seront redéfinies pour permettre au fonds d’investir dans des titres de créance ayant obtenu une cote de crédit inférieure à la cote de catégorie investissement, selon une agence d’évaluation du crédit telle que Standard & Poor’s. Le fonds sera renommé « BMO Fonds d’obligations mondiales à rendement élevé » de façon à refléter le changement d’orientation. Une assemblée des détenteurs de parts du fonds aura lieu le ou vers le 3 mai 2006.

BMO Fonds d’obligations en dollars US

Sous réserve de l’approbation des détenteurs de parts et des organismes de réglementation, le BMO Fonds d’obligations en dollars US sera fusionné avec le BMO Fonds américain de revenu mensuel en dollars US. Cette fusion offrira aux détenteurs actuels de parts du BMO Fonds d’obligations en dollars US la possibilité de diversifier davantage leur portefeuille en investissant dans un fonds de plus grande envergure et aux objectifs de placement plus vastes. Pour atteindre ses objectifs de placement qui consistent à offrir un revenu mensuel fixe, le BMO Fonds américain de revenu mensuel en dollars US investit principalement dans des actions américaines et des valeurs à revenu fixe américaines. Une assemblée des détenteurs de parts du Fonds d’obligations en dollars US aura lieu le ou vers le 19 avril 2006.

BMO Investissements Inc.

BMO Investissements Inc. est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée. Le groupe Gestion privée fournit des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, et disposait d’un actif total sous gestion et administration et des placements à terme totalisant 271,1 milliards de dollars au 31 janvier 2006.

- 30 -