Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Banque privée Harris lance des portefeuilles d’obligations visant à obtenir de meilleurs résultats que les indices repères canadiens  

BMO Banque privée Harris a lancé deux nouveaux portefeuilles d’obligations qui visent à obtenir des résultats meilleurs que des indices repères canadiens tels que l’indice obligataire universel Scotia Capitaux en puisant à la fois dans les secteurs traditionnels et non traditionnels des marchés des titres à revenu fixe.

Les nouveaux portefeuilles, le Portefeuille d’occasions obligataires BMO Harris et le Portefeuille de revenu d’occasions obligataires BMO Harris, adoptent une stratégie « de base améliorée » qui utilise l’éventail complet des stratégies disponibles en matière de titres à revenu fixe, telles que des stratégies d’anticipation non liée aux taux d’intérêt, d’obligations mondiales et d’obligations à rendement élevé, afin d’ajouter de la valeur en sus des rendements des indices repères.

Les nouveaux portefeuilles sont offerts exclusivement aux clients de BMO Banque privée Harris, et leur sous-conseiller est Pacific Investment Management Co. (PIMCO), l’un des premiers gestionnaires à lancer des stratégies de base améliorées au Canada. PIMCO évalue la forte probabilité de valeur par rapport au repère avant d’adopter une des stratégies disponibles. En tenant compte simultanément de tous les secteurs du marché obligataire, la stratégie de base améliorée vise à obtenir un meilleur rendement avec une volatilité moindre.

« La stratégie de base améliorée est une stratégie bien établie pour de nombreux investisseurs et convient tout naturellement à une banque privée qui met l’accent sur la préservation du patrimoine et la constitution d’héritage », a déclaré Paul Taylor, premier vice-président, Chef des placements, BMO Banque privée Harris. « Ces portefeuilles offrent un revenu et une appréciation du capital, et la faible corrélation entre les secteurs ajoute de la valeur sans modifier substantiellement le niveau de risque par rapport à celui du repère. »

Le sous-conseiller des portefeuilles, PIMCO, a plus de 30 années d’expérience internationale avec plus de 690 milliards de $CA sous gestion. L’un des premiers gestionnaires de titres à revenu fixe actifs du secteur, PIMCO a lancé des portefeuilles à stratégie de base améliorée dans plusieurs autres pays. 

« Les stratégies de base améliorées sont populaires aux États-Unis depuis plus de 15 ans et, dans le cas de PIMCO, la volatilité des portefeuilles à stratégie de base améliorée du monde entier a varié de 10 points de base sous l’indice repère à 30 points de base au-dessus, ce qui est semblable aux portefeuilles canadiens plus limités », a déclaré  Margaret Isberg, présidente de PIMCO Canada, filiale de PIMCO. La stratégie de base améliorée de PIMCO a régulièrement permis aux clients américains des titres à revenu fixe d’obtenir de la valeur au-delà du rendement des repères représentatifs des obligations américaines.

À propos de BMO Banque privée Harris

BMO Banque privée Harris répond aux besoins des clients fortunés et de leurs familles et les aide à résoudre un large éventail de problèmes financiers complexes en leur offrant une expertise exhaustive en matière de gestion de patrimoine.  L’équipe de professionnels de la Banque est composée d’éminents spécialistes de diverses disciplines dont les services bancaires, la gestion de placements et les services successoraux et fiduciaires, ainsi que divers autres services de fiducie et de placement tels que les placements philanthropiques et la planification de la relève d’entreprise.

BMO Banque privée Harris est un membre de BMO Groupe financier, dont il fait partie du groupe Gestion privée, qui offre des services de gestion de patrimoine intégrés au Canada et aux États-Unis. Le total de l’actif sous gestion et sous administration et des placements à terme du groupe Gestion privée s’élevait à 271,1 milliards de dollars au 31 janvier 2006.

À propos de PIMCO

Fondé en 1971, PIMCO est l’un des plus grands gestionnaires de titres à revenu fixe au monde avec un actif des clients sous gestion de plus de 690 milliards de $CA. PIMCO gère des titres canadiens à revenu fixe pour des clients canadiens depuis 1998.  PIMCO Canada a été établi en 2004 afin d’offrir de la gestion de base améliorée de titres canadiens à revenu fixe et, au 31 décembre 2005, gère plus de 1,2 milliard de dollars canadiens. Les portefeuilles canadiens de PIMCO sont gérés par des spécialistes au siège social de PIMCO en Californie. En gérant les portefeuilles canadiens à partir du centre mondial d’investissement de PIMCO, la société peut tirer parti de l’éventail complet des ressources de PIMCO.

-30-