Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

GGOF lance un fonds mondial équilibré innovateur qui procure revenu et croissance et offre une protection contre l’inflation  

Groupe de Fonds Guardian Ltée (GGOF) vient de lancer le Fonds mondial diversifié GGOF, un fonds mondial équilibré qui met l’accent sur trois thèmes : la production de revenu, la croissance du portefeuille et la protection contre l’inflation. L’inclusion de la protection contre l’inflation distingue ce nouveaux fonds des fonds équilibrés conventionnels. Ce nouveau fonds s’ajoute à plusieurs autres fonds GGOF à catégories d’actif multiples, notamment le Fonds canadien de revenu mensuel diversifié GGOF, le Fonds ressources GGOF et le Fonds asiatique de croissance et de revenu GGOF.

Le Fonds mondial diversifié GGOF met l’accent sur trois objectifs d’égale importance :

Ÿ         REVENU : Le tiers de l’actif du fonds sera composé de placements productifs de revenu. Ce segment qui comprendra des obligations canadiennes et américaines à rendement élevé, des obligations mondiales et des fiducies de revenu canadiennes, servira en outre à réduire la volatilité de l’ensemble du portefeuille, avantage important pour obtenir des rendements de placement plus uniformes.

Ÿ         CROISSANCE : Le tiers du fonds privilégiera la croissance par l’appréciation du capital. Cette stratégie mettra surtout l’accent sur les sociétés de qualité supérieure qui, en plus de verser des dividendes, ont démontré une croissance à long terme des dividendes versés. Ce segment comprendra des actions canadiennes qui versent des dividendes et des actions mondiales.

Ÿ         PROTECTION CONTRE L’INFLATION : Le tiers de l’actif du fonds vise à assurer une protection contre l’inflation. Ce segment comprendra des actions mondiales liées aux ressources et des actions asiatiques. Dans l’intention de réduire la volatilité du portefeuille, les conseillers en valeurs incluent des produits de revenu dans le segment ressources, ainsi que des obligations convertibles et actions avec dividendes dans le segment actions asiatiques.

« GGOF cherche à créer des produits qui réduisent la volatilité pour obtenir des rendements de placement plus uniformes. En plus d’offrir des volets actions asiatiques et actions liées aux ressources qui représentent des moyens novateurs de gestion du risque dans des catégories d’actif volatiles, le Fonds mondial diversifié GGOF crée une nouvelle façon de gérer un risque souvent négligé, soit le risque très réel d’effritement du pouvoir d’achat en raison de l’inflation, » a déclaré Gavin Graham, chef des placements de Groupe de Fonds Guardian.

« L’inflation n’a pas été une préoccupation majeure des investisseurs canadiens ces dernières années,mais elle peut vraiment anéantir le patrimoine. Même si nous ne prévoyons pas de sitôt une hausse subite de l’inflation, l'augmentation de la demande de matières premières dans les pays en développement, en particulier en Inde et en Chine, nous laisse croire que les investisseurs seraient naïfs de faire abstraction de ce risque d’investissement en puissance, » a ajouté M. Graham.

Le Fonds mondial diversifié GGOF sera supervisé par le comité de répartition de l’actif de GGOF, qui supervise la composition de l’actif de tous les fonds GGOF à catégories d’actif multiples. Ce comité bénéficiera aussi des conseils de Larry Jeddeloh, le fondateur respecté de The Institutional Strategist. Gavin Graham supervisera les cinq conseillers en valeurs de calibre mondial qui, ensemble, gèrent un actif de plus de 140 milliards de dollars. Il s’agit de : Guardian Capital LP (obligations à rendement élevé, fiducies de revenu); Lazard Asset Management (obligations mondiales, actions mondiales); Barrantagh Investment Management (actions liées aux ressources); Jones Heward Conseiller en valeurs (actions canadiennes); et Matthews International Capital Management (actions asiatiques).

GGOF propose aux investisseurs une gamme de 31 fonds communs de placement diversifiés par catégorie d'actif, région géographique et style de placement. GGOF, dont l'actif sous gestion se chiffrait à 5,8 milliards de dollars au 28 février 2006, offre ses fonds exclusivement par l'entremise d'intermédiaires financiers.

GGOF est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration, et des placements à terme totalisant 271,1 milliards de dollars au 31 janvier 2006.

– 30 –

Un placement dans un fonds mutuel peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds mutuels ne sont pas garantis et leur valeur change fréquemment. Le rendement passé n'est pas une garantie des résultats futurs.