GGOF lance un fonds de fiducies de revenu à petite capitalisation qui procure aux investisseurs diversification et croissance à long terme
Groupe de Fonds Guardian Ltée (GGOF) vient de lancer le Fonds de croissance et revenu – petites capitalisations GGOF, un fonds conçu pour procurer aux investisseurs une diversification du revenu et la croissance à long terme du capital.
Les fiducies de revenu à petite capitalisation peuvent constituer une excellente source de diversification pour un portefeuille de revenu existant. En raison de leur taille et de leur manque relatif de liquidités, les fiducies de revenu à petite capitalisation ne font en général pas l’objet de recherches suivies. L’établissement de leur cours est par conséquent moins efficient ce qui peut se traduire par d’excellentes occasions pour les investisseurs qui disposent des ressources, des connaissances et de l’expérience nécessaires pour bien comprendre ces fiducies et les évaluer à leur juste valeur. Ces entreprises en croissance, qui ont opté pour une structure de fiducie de revenu afin d’avoir accès à des capitaux à faibles coûts, offrent en outre un potentiel de croissance du capital à long terme à mesure qu’elles prennent de l’envergure et augmentent leurs distributions.
« En tant que catégorie d’actif quelque peu méconnue, les fiducies de revenu à petite capitalisation représentent un moyen de diversification appréciable d’un portefeuille de titres à revenu fixe existant et permettent de réduire au minimum le risque lié à un seul titre des investisseurs qui détiennent des placements individuels dans des fiducies de revenu à petite capitalisation, a déclaré Gavin Graham, chef des placements de Groupe de Fonds Guardian. Le développement du Fonds de croissance et revenu – petites capitalisations GGOF se fonde sur notre réputation enviable de créateur de produits de revenu conventionnels et non conventionnels et sur notre capacité de créer des produits qui contrôlent le risque. »
Le Fonds de croissance et revenu – petites capitalisations GGOF procédera tous les trimestres à des distributions variables de revenu, qui comprendront d’ordinaire un revenu de dividendes, des gains en capital et des gains en capital à imposition différée sous forme de remboursement du capital. Les fiducies de revenu à petite capitalisation (inférieure à 500 millions de dollars) représenteront au moins 50 pour cent de l’actif du fonds et leur pondération cible est de 60 pour cent à 70 pour cent.
Le fonds sera géré par l’équipe des spécialistes en actions de Barrantagh Investment Management, Wally Kusters, Bruce Jackson et Peter Comber. Cette équipe cogère également le Fonds ressources GGOF et le Fonds mondial diversifié GGOF. Barrantagh Investment Management, dont l’actif sous gestion s’élève à 500 millions de dollars, est réputée pour sa capacité de procurer des taux de rendement supérieurs à la moyenne avec un niveau de risque inférieur à la moyenne. Son équipe expérimentée de spécialistes des placements en actions gère les risques au moyen d’un processus rigoureux de sélection de titres qui se fonde sur sa conviction que les sociétés bien gérées se démarquent par une équipe de direction hors pair aux antécédents démontrés, des stratégies commerciales bien ciblées et la capacité de générer des flux de trésorerie disponibles.
GGOF propose aux investisseurs une gamme de 31 fonds communs de placement diversifiés par catégorie d'actif, région géographique et style de placement. GGOF, dont l'actif sous gestion se chiffrait à 5,8 milliards de dollars au 28 février 2006, offre ses fonds exclusivement par l'entremise d'intermédiaires financiers.
GGOF est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration, et des placements à terme totalisant 271,1 milliards de dollars au 31 janvier 2006.
– 30 –
Un placement dans un fonds mutuel peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds mutuels ne sont pas garantis et leur valeur change fréquemment. Le rendement passé n'est pas une garantie des résultats futurs.