BMO Groupe financier conclut l’achat de la Edville Bankcorp, Inc.
MONTRÉAL, le 1 décembre 2005 – BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO) et sa filiale américaine, Harris Bankcorp, Inc., ont annoncé aujourd’hui la conclusion de l’entente d’acquisition de la Edville Bankcorp, Inc. et de sa filiale, la Villa Park Trust and Savings Bank (Villa Park Bank). L’acquisition avait été annoncée le 7 juillet 2005.
Le prix d’achat se chiffre à 80,6 millions de dollars canadiens (65,5 millions $ US). L’incidence de la transaction sur le résultat par action avant amortissement de BMO sera neutre au cours de la première année et, exception faite des frais exceptionnels, l’acquisition sera rentable dès la deuxième année.
Harris entend fusionner Villa Park Bank avec Harris N.A. L’ajout de Villa Park, une banque locale respectée possédant deux succursales convoitées, fait passer le nombre de succursales de Harris dans la région de Chicago et du nord-ouest de l’Indiana à 199 et le nombre de ses guichets automatiques à plus de 500.
L’acquisition s’insère dans le plan d’expansion de Harris dans la région de Chicago et permettra à la banque Harris d’élargir son offre de services bancaires à la collectivité dans DuPage, un dynamique comté en pleine expansion où la banque Harris est déjà très solidement implantée. Le comté de DuPage est situé à environ 30 kilomètres au sud-ouest du centre-ville de Chicago.
HarrisMC est une organisation de services financiers intégrés qui offre des services bancaires, de crédit, d'investissement, de planification financière, d'administration de fiducie, de gestion de portefeuille, de services financiers aux familles et de transfert de patrimoine à plus de 1 million de particuliers, de PME, de grandes entreprises et d'institutions. Pour plus de détails, consultez le site www.bmo.com.
–30–