Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Ligne d’action élargit son partenariat avec un analyste renommé en fonds d’investissement et lance des portefeuilles modèles indiciels et fiscalement efficients  

En raison du succès remporté par ses portefeuilles modèles, qui correspondent chacun à un profil préétabli d’un type d’investisseur, BMO Ligne d’action lance aujourd’hui deux nouvelles catégories de portefeuilles modèles, soit les portefeuilles modèles indiciels Heavy Hitter et les portefeuilles modèles fiscalement efficients Heavy Hitter, dans le cadre d’un partenariat exclusif avec Ranga Chand, l’un des meilleurs analystes en matière de fonds d’investissement au Canada.

La méthode d’investissement guidé de BMO Ligne d’action a suscité un net engouement auprès des investisseurs en ligne. Depuis le lancement, en 2003, des portefeuilles modèles Sélect Heavy Hitter de Ranga Chand, le volume d’opérations sur les parts des fonds composant ces portefeuilles modèles a augmenté de 143 %. Ces portefeuilles modèles simplifient le processus de sélection des titres et aident l’investisseur à choisir le portefeuille qui convient le mieux à sa tolérance au risque ainsi qu’à sa stratégie de répartition de l’actif.

L’intérêt croissant à l’égard des portefeuilles modèles témoigne de la nouvelle tendance du courtage en ligne chez les investisseurs qui délaissent les opérations à court terme au profit de la planification financière à long terme. La gamme de portefeuilles modèles offerte par BMO Ligne d’action vise à aider les clients à investir à long terme. Ces portefeuilles donnent accès à des options de placement diversifiées et gérées activement qui peuvent être adaptées selon le profil de chaque investisseur.

« Nous continuons d’offrir à nos clients des solutions de placement simples, qui leur permettent d’obtenir des rendements avantageux et de prendre leurs propres décisions de placement, explique Tom Flanagan, président et chef de l’exploitation de BMO Ligne d’action. Grâce aux portefeuilles indiciels et fiscalement efficients Heavy Hitter conçus par Ranga Chand, nos clients seront encore plus en mesure de diversifier leurs portefeuilles au moyen d’options de placement abordables et fiscalement avantageuses qu’ils pourront aisément intégrer à leur plan financier à long terme. »

Grâce aux portefeuilles modèles indiciels et fiscalement efficients Heavy Hitter, les clients auront accès à deux nouveaux modèles d’investissement guidé conçus par Ranga Chand et à un total de quatre catégories de portefeuilles modèles.

Gamme des portefeuilles modèles de BMO Ligne d’action
Portefeuilles modèles Heavy Hitter conçus par Ranga Chand

Les portefeuilles modèles fiscalement efficients Heavy Hitter, qui visent à limiter l’incidence des gains en capital et à diminuer l’impôt sur les revenus de dividendes ou d’intérêts, conviennent à l’investisseur qui cherche à élaborer une stratégie fiscale à l’égard surtout de ses placements dans un compte non enregistré.

Lancement le 1er novembre 2005

Principales caractéristiques :
- avantages fiscaux pour l’investisseur qui détient des placements dans un compte non enregistré;
- ratio des dépenses de gestion (RDG) peu élevés;
- gestion active;
- réinvestissement automatique des dividendes;
- admissibilité au REER.

Les portefeuilles modèles indiciels Heavy Hitter conviennent à l’investisseur qui cherche à investir, moyennant des dépenses de gestion peu élevées, dans les titres composant certains indices boursiers, comme le S&P/TSX 60, la moyenne Dow Jones des valeurs industrielles et le S&P 500.

Lancement le 1er novembre 2005

Principales caractéristiques :
- ratio des dépenses de gestion (RDG) peu élevés;
- avantages fiscaux;
- réinvestissement automatique des dividendes;
- admissibilité au REER.

Les portefeuilles modèles Sélect Heavy Hitter donnent accès à une liste de fonds d’investissement pour les principales catégories d’actif, afin de répondre aux besoins de chaque investisseur. Cette liste dressée par Ranga Chand simplifie le processus de placement dans les fonds et aide l’investisseur à choisir ceux qui correspondent à sa stratégie de répartition de l’actif.

Lancement à la fin de 2003

Principales caractéristiques :
- ratio des dépenses de gestion (RDG) peu élevés;
- gestion active;
- réinvestissement automatique des dividendes;
- admissibilité au REER.

Portefeuilles modèles de fonds transigés en Bourse (FTB)

Les portefeuilles modèles de FTB, conçus et gérés par Howard Atkinson, spécialistes des FTB et responsable des fonds publics des Investisseurs globaux Barclays Canada Limitée, consistent en six portefeuilles de répartition de l’actif visant à répondre à différents niveaux de tolérance au risque et différents objectifs financiers. Chaque portefeuille modèle de FTB regroupe une sélection de fonds visant à correspondre au profil de l’investisseur et à l’aider à choisir les fonds qui lui conviennent. Pour chaque objectif de placement (la sécurité, l’équilibre, la croissance ou la croissance dynamique), il existe un portefeuille modèle de FTB qui répondra aux besoins de l’investisseur.

Lancement le 1er août 2005

Principales caractéristiques :
- ratio des dépenses de gestion (RDG) peu élevés;
- avantages fiscaux;
- souplesse;
- plein investissement;
- transparence;
- admissibilité au REER.

BMO Ligne d’action
BMO Ligne d’action, qui se classe au premier rang des courtiers en ligne pour une quatrième année d’affilée au Canada selon le classement du quotidien The Globe and Mail, offre à l’investisseur autonome une gamme conviviale et personnalisable de produits et services d’investissement en ligne. Sa gamme complète d’outils de planification financière et de produits de placement convient particulièrement à l’investisseur qui recherche des solutions de placement stratégiques à long terme.

BMO Ligne d’action est la société de courtage en ligne de BMO Groupe financier. Elle fait partie du Groupe Gestion privée, qui offre des solutions intégrées de gestion du patrimoine à l’échelle nord-américaine et dont l’actif sous gestion atteignait 295,3 milliards de dollars au 31 juillet 2005.

- 30 -