Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Avis aux médias Le Prix Siminovitch de théâtre, qui est doté de 100 000 $, sera décerné le 25 octobre au Hart House Theatre de l’Université de Toronto  

Les responsables du Prix Elinore et Lou Siminovitch de théâtre et le commanditaire fondateur du prix, BMO Groupe financier, vous invitent à assister à la présentation du Prix Siminovitch de théâtre 2005. Cette année, le prix sera décerné à un dramaturge canadien dont l’œuvre récente a fait progresser le théâtre au Canada, tout en influençant et en inspirant de plus jeunes artistes du monde du théâtre.

Les sept finalistes ont été sélectionnés parmi 53 des meilleurs dramaturges canadiens qui avaient été mis en nomination : Daniel MacIvor (Toronto, Ont.); Joan MacLeod (Victoria, C.-B.); John Mighton (Toronto, Ont.); Daniel David Moses (Kingston, Ont.); Wajdi Mouawad (Montréal, Qc); Djanet Sears (Toronto, Ont.); et Vern Thiessen (Edmonton, Alb.).

QUAND? Mardi 25 octobre 2005
Inscription des médias : 17 h 45 HAE
Remise du prix : 18 h HAE
Réception dans la grande salle : 18 h 45 HAE
OÙ? Hart House Theatre, Université de Toronto
Seven Hart House Circle (Queen’s Park / Wellesley)
QUI? Lou Siminovitch
Tony Comper, président et chef de la direction, BMO Groupe financier
Elizabeth Comper, présidente, Comité des fondateurs
Leonard McHardy, président du jury 2005
Jury 2005 : Martha Henry, Astrid Janson, Maureen LaBonté et Jerry Wasserman
Maîtres de cérémonie : Kristen Thomson et Eric Peterson
QUOI? Le Prix Siminovitch de théâtre, qui a été créé en 2001, porte le nom de Lou Siminovitch, un éminent scientifique, et de sa regrettée épouse Elinore, qui était dramaturge. Commandité par BMO Groupe financier, le plus important prix annuel des arts de la scène du Canada est décerné chaque année en alternance à un metteur en scène, à un dramaturge et à scénographe. En 2001, année de son lancement, il a été décerné au metteur en scène torontois Daniel Brooks; en 2002, il a été remis à la dramaturge montréalaise Carole Fréchette; en 2003, à la scénographe montréalaise Louise Campeau et en 2004, à la metteure en scène de St. John’s Jillian Keiley. Le lauréat reçoit 100 000 $, dont il doit remettre 25 000 $ à un protégé ou à un organisme de son choix.

- 30 -