Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Banque de Montréal annonce une émission de titres par la Fiducie de capital BMO  

BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd’hui que la Fiducie de capital BMO procédera à une émission de 450 millions de dollars de titres de série E (BMO BOaTS) le ou vers le 30 septembre 2005. La Banque prévoit que ces titres se qualifieront comme instruments novateurs inclus dans le capital de première catégorie de la Banque aux fins de conformité à la réglementation.

Les BMO BOaTS n’ont aucune échéance et seront rachetables au gré de la Fiducie de capital BMO à compter du 31 décembre 2010. Le placement des titres portera intérêt au taux de 4,633 % jusqu’au 31 décembre 2015 et, par la suite, au taux des acceptations bancaires (révisé semestriellement) majoré de 150 points de base.

Le produit de l’émission sera utilisé à des fins d’exploitation et contribuera à améliorer l’efficacité des coûts de la structure de capital de la Banque. BMO Nesbitt Burns est le principal preneur ferme de cette émission.

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une entreprise nord-américaine de services financiers hautement diversifiée. Fort d'un actif total de 290 milliards de dollars au 31 juillet 2005, et d'un effectif de plus de 34 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement. BMO sert ses clients dans tout le Canada par l'intermédiaire de BMO Banque de Montréal, sa société canadienne de services au détail, et de BMO Nesbitt Burns, une des plus importantes sociétés de conseils en placement à service complet du Canada. Aux États-Unis, BMO sert ses clients par l'intermédiaire de Harris, une entreprise de services financiers intégrée qui offre des services bancaires, de crédit, d'investissement, de planification financière, d'administration de fiducie, de gestion de portefeuille, de services financiers aux familles et de transfert de patrimoine à plus de 1,5 million de particuliers, de PME, de grandes entreprises et d'institutions.

- 30 -