Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Groupe financier adopte les Principes d’Équateur  

BMO Groupe financier a annoncé aujourd’hui son adhésion aux Principes d’Équateur, un ensemble de lignes directrices environnementales et sociales adoptées librement par les grandes banques qui opèrent dans le secteur du financement de projets.

Les Principes d’Équateur s’appliquent aux projets dont le coût en capital est d’au moins 50 millions de dollars américains, quel que soit le secteur industriel. Élaborés en 2002, ils reposent sur des lignes directrices établies par la Société financière internationale, un membre du Groupe de la Banque mondiale, qui encourage le secteur privé à investir dans le développement durable des pays en développement afin d’y réduire la pauvreté et d’y améliorer la vie des gens.

« En nous joignant aux autres grandes entreprises qui adhèrent aux Principes d’Équateur, nous confirmons notre engagement de longue date à respecter l’environnement et notre promesse d’agir dans l’intérêt de nos actionnaires, de nos clients, de nos employés, de nos collectivités et de notre avenir », a déclaré Karen Maidment, première vice-présidente à la direction et chef des finances.

BMO Groupe financier est un signataire de la déclaration des institutions financières sur l’environnement et le développement durable faite dans le cadre du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et adhère au Carbon Disclosure Project, une coalition qui met à la disposition des plus grands investisseurs institutionnels du monde un secrétariat pour leur collaboration sur la question des conséquences des activités des entreprises sur les changements climatiques. L’engagement de BMO en matière de responsabilité sociale des entreprises a été reconnu par son inscription à l’indice FTSE4Good, ainsi que par le prix de meilleure entreprise citoyenne de 2005 que lui a décerné l’organisme Corporate Knights.

Depuis 1817, BMO Groupe financier appuie les principes du réinvestissement dans les collectivités et de la responsabilité sociale des entreprises à l’égard des collectivités où elles font des affaires. En 2004, BMO Groupe financier a consacré plus de 29 millions de dollars canadiens aux dons, commandites et événements pour soutenir des milliers de collectivités, d’œuvres de bienfaisance et d’organismes sans but lucratif au Canada.

- 30 -