Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Groupe financier annonce son intention de racheter jusqu’à 15 millions de ses actions ordinaires  

BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO) a annoncé aujourd’hui que le Toronto Stock Exchange avait accepté l’avis déposé par BMO de son intention de faire une offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités.

L’avis stipule que BMO Groupe financier pourrait, au cours de la période débutant le 7 septembre 2005 et prenant fin le 5 septembre 2006, racheter au Toronto Stock Exchange pour les annuler jusqu’à 15 000 000 d’actions ordinaires représentant environ trois pour cent des actions ordinaires en circulation. L’entreprise déterminera le nombre d’actions ordinaires à acheter, ainsi que la date de l’acquisition. BMO Groupe financier acquerra les actions au cours du marché.

L’offre publique de rachat que BMO a effectué au cours des 12 derniers mois dans le cours normal de ses activités a pris fin le 6 août et a permis le rachat de 7 520 900 actions ordinaires au prix moyen de 55,51 $. Au 31 juillet 2005, il y avait 500 075 525 actions ordinaires de la Banque de Montréal émises et en circulation.

Les ratios de capital de première catégorie et de capital réglementaire de BMO Groupe financier s’établissaient à 9,39 pour cent et à 11,08 pour cent, respectivement, au 31 juillet 2005. L’offre publique de rachat dans le cours normal des activités de BMO s’insère dans le programme de gestion du capital de l’entreprise.

Les actions ordinaires de la Banque de Montréal sont cotées aux bourses de Toronto et de New York.

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une entreprise nord-américaine de services financiers hautement diversifiée. Fort d'un actif total de 290 milliards de dollars au 31 juillet 2005, et d'un effectif de plus de 34 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement. BMO sert ses clients dans tout le Canada par l'intermédiaire de BMO Banque de Montréal, sa société canadienne de services au détail, et de BMO Nesbitt Burns, une des plus importantes sociétés de conseils en placement à service complet du Canada. Aux États-Unis, BMO sert ses clients par l'intermédiaire de Harris, une entreprise de services financiers intégrée qui offre des services bancaires, de crédit, d'investissement, de planification financière, d'administration de fiducie, de gestion de portefeuille, de services financiers aux familles et de transfert de patrimoine à plus de 1,5 million de particuliers, de PME, de grandes entreprises et d'institutions.

- 30 -